Récupération anciennes musiques Itunes sur mon ancien MacBook Air 13 pouces.

Bonjour,

J'ai changé de MacBook Air en décembre 2025. Avant, j'avais un ancien MacBook Air 13 pouces, que j'ai utilisé de septembre 2017 à novembre 2023. J'avais plus de 1400 musiques (dont la plupart que je téléchargeais manuellement via YouTube).J'ai changé de numéro de téléphone en octobre 2025. j'avais procédé à une synchronisation de toutes mes données musicales avec mon iPhone sur mon ancien MacBook Air 13 pouces. Seulement voilà, j'ai été surpris de voir que seules quelques musiques ont été sauvegardées sur mon nouveau Mac Book Air 15 pouces.

Pensez-vous que je puisse récupérer mes anciennes musiques qui sont sauvegardées sur mon ancien MacBook Air 13 Pouces, malgré le fait que j'aie changé de numéro de téléphone en octobre 2025 et que j'ai acquis un nouveau Mac Book Air 15 pouces en décembre 2025 ?

De plus, il faut savoir, que, quand j'ai acquis mon nouveau MacBook en décembre, j'ai, sans réfléchir, supprimé la synchronisation de toutes mes données de mon ancien Mac sur mon téléphone. Et j'ai remarqué, que, c'est depuis ce moment-là que j'ai seulement 40 musiques sur téléphone.

Enfin, il faut savoir que la batterie de mon ancien MacBook Air 13 pouces est usée. je n'arrive même plus l'allumer.

A la lecture de mon problème, pensez-vous, d'une part que je puisse récupérer toutes mes données musicales stockées sur mon ancien Mac (sachant que je ne l'ai plus utilisé depuis novembre 2023) ?

D'une part, étant donné que ce dernier ne marche plus, pensez-vous que je puisse réserver un rendez-vous à l'Apple Store le plus proche de chez moi (sur mon nouveau Mac) afin de restaurer la batterie de mon Mac Book Air, et ainsi, retrouver toutes mes musiques ? Je suis conscient que ce rendez-vous me sera payant car il n'est plus assuré sur l'AppleCare, (contrairement au nouveau). Pensez-vous que puisse les transférer via Air Drop d'un Mac à un autre ?

J'ai essayé de l'allumer la dernière fois en tapant son mot de passe, je n'ai pas réussi à accéder à ma session. Peut-être est-ce-dû à la détérioration de la batterie.

Merci de me lire. J'aimerais à tout prix récupérer les 1400 musiques que j'ai sur mon ancien Mac.

Bonne journée.

Thierry

MacBook Air (M1, 2020)

Publiée le 4 mars 2026 à 13h08

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 4 mars 2026 à 19h16 en réponse à pullitzert

Bonjour,

À partir du moment où l’ancien MacBook s’allumera (problème de batterie ou de disque résolu), il sera possible de récupérer toutes les musiques d’iTunes et de les transférer dans Musique. Avec AirDrop, c’est possible mais j’aurai tendance à ne pas faire tout d’un coup.

C’est bizarre que même branché sur secteur, le MacBook ne s’allume pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupération anciennes musiques Itunes sur mon ancien MacBook Air 13 pouces.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.