Langue bretonne absente du clavier iPhone

Bonjour,

Je souhaite écrire en breton sur mon iPhone mais je ne trouve pas la langue bretonne dans les claviers disponibles.

Est-il possible d’ajouter un clavier breton sur iOS ou existe-t-il une solution pour écrire correctement les caractères spécifiques du breton ?

Merci pour votre aide.

iPhone 12 mini, iOS 26

Publiée le 4 mars 2026 à 23h34

Répondre
5 réponses

Le 5 mars 2026 à 02h42 en réponse à ron131

Bonjour,

Je regrette que vous ayez mal interprété ma répons qui n'avait rien d'arrogant ni de hautain, mais plutôt cordiale avec une petite pointe ludique "Demat ron131,"

Pensant vous faciliter la tâche j'ai songé ,sans doute à tort' à ChatGPT.

Quant au terme "patois" que j'ai employé, il n'avait aucun sens péjoratif car je l'assimile simplement aux multiples langues régionales telles que l'alsacien, le catalan, le luxembourgeois et bien d'autres...

Je me demande par ailleurs, à propos des caractères spécifiques, qu'est-ce qui vous empêche avec le clavier français d'écrire en breton : à â é è ê ë ï kêr dâ c'h zh ae c'hwec ñ etc...

Cordialement

Frañsez

Le 5 mars 2026 à 01h23 en réponse à Pacha57

Bonjour,

Je trouve votre réponse condescendante et hors sujet. Je vous parle de la prise en charge du breton sur clavier iPhone (caractères spécifiques), pas de « faire traduire par ChatGPT »

Par ailleurs, « langues » et « patois » n’ont rien à voir. Je souhaite écrire dans ma langue sans avoir à me justifier.

Pourquoi le gallois est-il disponible sur clavier, et pas le basque ou le breton ? Quels sont vos critères ?

Cordialement.

Langue bretonne absente du clavier iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.