Toutes mes excuses, mais je pense qu’il y a une incompréhension entre nous.
-« je vous en prie »
Sur votre dernier message, vous m’indiquez que les fichiers partagés sont bien présents sur iCloud. Votre iPad Pro est trop ancien pour installer la dernière version de Numbers, ainsi que d’iPadOS. Vous ne pouvez donc pas utiliser vos documents partagés directement dans Numbers sur votre iPad.
-« exactement. Je ne peux plus utiliser mon IPad pour les fichiers Numbers partagés. Car ne fonctionne plus sur l’application Numbers et ne fonctionne pas sur le web via iCloud »
Mais vous m’indiquez ensuite que le problème est toujours présent. Si je comprends bien, seuls vos documents non partagés, et stockés en mémoire interne sur votre iPad, ont disparus ?
-« exactement »
Théoriquement, vous devriez les retrouver à l’aide de l’app Fichiers. Ouvrez-la, puis dans la colonne de gauche, choisissez « Sur mon iPad ». Vous devriez ensuite trouver un dossier nommé « Numbers ». Ouvrez-le et vous devriez y retrouver l’ensemble de vos documents.
-« et bien non il ps n’y sont pas »
Si ce n’est pas le cas, c’est que lors de la désinstallation de Numbers de votre iPad, vous avez également supprimé l’ensemble de documents présents dans ce dossier local. Un message vous averti de ceci lors de la désinstallation d’une app.
-« exactement, mais à quoi cela sert de synchroniser Numbers sur iCloud dans ce cas? C’est mystérieux pour moi. »
L’iPad n’échappe pas aux règles de l’informatique. Il est primordial de faire des copies de sauvegarde des dossiers et fichiers importants très régulièrement sur des supports externes. L’utilisation d’un service de cloud peut être une bonne solution (même si pas parfaite) pour éviter les mésaventures comme la votre.
Je ne vois qu’un dernier espoir pour retrouver vos documents, avez-vous une sauvegarde de votre iPad récente (mais d’avant votre problème) sur un ordinateur ou sur iCloud ?
La restaurer sur l’iPad devrait vous permettre de récupérer l’ensemble des documents perdus. Mais en dehors de cela, je crains le pire pour vos documents.
-« non pas de sauvegarde de l’appareil mais bien de l’application Numbers comme montré dans ma capture d’écran »
-« Apple ne conserve pas une sauvegarde en cas de problème ? Éthiquement cela pourrait poser problème. Mais ce serait bien pratique. Par contre les data center seraient vites saturés »