Je ne peux pas configurer mon imprimante car l'app n'est pas téléchargé dans l'app store

Je souhaite installer le logiciel pour mon imprimante, mais lorsque j’essaie de l’ouvrir, un message apparaît : « Impossible d’ouvrir, car cette app n’a pas été téléchargée à partir de l’App Store. ».

Je vais donc dans Confidentialité et sécurité et je clique sur « Ouvrir quand même ». Une première fenêtre s’ouvre avec une icône de disque et « Setup » écrit dessus. Je refais la même manipulation (cliquer sur « Ouvrir quand même »), mais à ce moment-là rien ne se passe.

J’ai essayé plusieurs méthodes, mais le problème persiste et l’installation ne se lance pas.

Publiée le 6 mars 2026 à 11h42

Répondre
4 réponses

Le 6 mars 2026 à 13h35 en réponse à Pacha57

Bonjour Pacha57 

Mac avec la mise à jour Séquoia. Oui je viens de l’acheter et c’est la Canon Pixma TS9550A.

Lorsque je souhaite ouvrir le fichier Setup il me demande dans un premier temps “impossible d’ouvrir, car cette app n’a pas été téléchargée à partir de l’App Store”. Je fais donc “ouvrir quand même” je met mes identifiants et là rien, j’essaye à nouveau mais rien 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne peux pas configurer mon imprimante car l'app n'est pas téléchargé dans l'app store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.