Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Os sierra point d'interrogation qui clignote et command r ne fontionne pas

J'ai un macbook pro mi-2010 avec os Sierra. J'étais en train de lire mes courriels, quand l'ordinateur à complètement gelé. Je l'ai forcė à s'éteindre et lors de la réouverture, un dossier avec un point d'interrogation clignote sans fin. Je lis sur les forums que je dois utiliser command + r pour accéder à mon utility disk, mais command + r ne fonctionne pas... j'ai essayé plusieurs fois et ça ne fait rien. Je n'ai pas le utility disk.... merci de votre aide.

MacBook Pro, iOS 10.3

Publiée le 30 mars 2017 à 04h17

Répondre
1 réponse

Le 30 mars 2017 à 04h35 en réponse à marie-laurence

Tu peux essayer :

  1. Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple
  2. Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple
  3. Si cela ne change rien (via internet mais c'est lent)
  4. Démarrage à partir du système de restauration macOS via Internet: Option + Commande + R
  5. À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple
  6. Utilitaire de Disque…


Et il me faudrait plus de précision sur ton Mac, en y ajoutent les informations suivantes (sans le numéro de série): À propos d’Informations système sur votre Mac - Assistance Apple

Os sierra point d'interrogation qui clignote et command r ne fontionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.