Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Mot de passe identifiant Apple oublié

Bonjour à tous voilà mon problème j'ai offert ipad a ma maman qui se trouve à l'étranger pour pouvoir chatter je l'ai acheter occasion je l'ai parametrais et cela a fonctionné depuis des années mais je pense que suite à une misa jour il s'allume et m'indiquer le nom de editifiant à force d'essayer le mot de passe car je me rapelle plus j'ai étais bloquer comment sortir de cette situation j'ai essayé plusieurs façon mais toujours bloquer merci de m'aider c'est un sos




Ipad bloquer sur edentifiant

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 avr. 2023 à 07h38

Répondre
10 réponses

Le 21 avr. 2023 à 10h50 en réponse à afonso60

Bonjour afonso60,


Peux-tu nous dire si cet iPad est sur un verrouillage d'activation ou si ce mot de passe est demandé dans un autre contexte ? N'hésite pas à nous donner plus de détails s'il s'agit du deuxième cas de figure.


Peux-tu aussi nous confirmer que l'identifiant Apple dont le mot de passe est demandé est bien le tien ? Je te pose cette question, car tu nous précises que l'iPad a été acheté d'occasion, pour être sûr que ce n'est pas l'identifiant de l'ancien propriétaire.


Pour réinitialiser le mot de passe de ton identifiant Apple, je te propose d'essayer de suivre une des méthodes données dans l'article Oubli du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR). L'une d'entre-elles devrait t'être utile !


Tiens-nous au courant de la situation !


Bonne journée. 🌼

Le 21 avr. 2023 à 15h32 en réponse à afonso60

Bonjour afonso60,


Merci pour ton retour et pour la photo, elle est très utile et me permet de mieux comprendre quel est ton problème.


L'iPad de ta maman affiche l'écran du verrouillage d'activation. Cela signifie que l'option Localiser mon iPad a été activé sur cet iPad. Cette option permet de localiser ou de bloquer un appareil à distance, à partir de l'identifiant Apple connecté sur l'appareil.


Pour supprimer le verrouillage d'activation, il va falloir que tu retrouves l'identifiant Apple de ta maman (l'adresse e-mail) et que tu réinitialises le mot de passe de cet identifiant. Tu peux t'aider des conseils de l'article Si vous avez oublié l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone associés à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR) pour tenter de retrouver l'identifiant Apple avec lequel tu avais configuré l'iPad en question. Une fois que tu auras retrouvé cet identifiant Apple, tu pourras suivre les consignes de l'article Oubli du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR) pour réinitialiser le mot de passe.


Dès que tu auras retrouvé l'identifiant Apple verrouillant l'iPad de ta maman et réinitialisé le mot de passe de cet identifiant Apple, tu pourras déverrouiller l'appareil et supprimer le verrouillage d'activation Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR).


S'agissant de ta seconde question, sache qu'il est conseillé d'utiliser un identifiant Apple par personne. Si tu connectes ton l'identifiant Apple sur l'iPad de ta maman, cela risque en effet d'entraîner une confusion de vos données respectives (Contacts, Photos, Notes, Calendrier, Messages, etc.) si vous utilisez tous les deux la synchronisation iCloud. De plus, pour pouvoir connecter un autre identifiant Apple sur cet iPad, il faudra d'abord supprimer le verrouillage d'activation.


Bonne journée 🙂 !


Le 21 avr. 2023 à 15h38 en réponse à afonso60

Coucou afonso60,


Pour te connecter, il faut que tu te souviennes de l'identifiant et du mot de passe associé qui est sur cet iPad. DobbyIsAFreeHelp t'a procuré les articles pouvant t'aider à retrouver ces deux éléments. As-tu pu suivre les indications ?


Pour ce qui est de connecter ton identifiant personnel, je ne te recommande pas de partager ton identifiant, ça peut effectivement créer des mélanges de données. Il vaut mieux que ta maman garde son identifiant personnel. Dans tous les cas, il faut que tu retires ce verrouillage d'activation avec l'identifiant et le mot de passe déjà connectés sur cet iPad.


Si jamais tu es encore en difficulté, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple pour qu'ils puissent voir ça de plus près avec toi : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).


Bonne journée. 🌼

Le 21 avr. 2023 à 15h28 en réponse à thomas185

Salut Thomas,

Excuse moi j’ai marque MAC je voulais dire le système non j’ai fais la manipulation avec mon IPAD .

Jai aussi essaye avec pc Windows via iTunes .Pour les identifiants c’est là que ça pose problème sur celui de ma mère l’identifiant est un peut changer je me souvient plus exactement le nom que j’ai mis j’espère d’être un peu plus clair


Le 21 avr. 2023 à 13h28 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale

Ecoute non toujours pas résolu voilà la situation j’ai deux iPad un pro et un iPad Air 2 j’ai acheter il a quelques année un troisième iPad Serial ***** sur le net a une personne qui travailler avec il a une carte sim

je l’ai offert à ma maman qui a 85 ans et habite au Portugal elle utilise seulement messagers pour que on puisse chatter.je pense que il eu une mise a jour ou une mauvaise manipulation ?

je paramètre depuis la Suisse je luis ai crée une adresse mail pour Facebook pour pouvoir chatter sa a bien fonctionner pendant plusieurs années .

Elle me la renvoyer et la il m’affiche ( p…..@gmail.com et password connecter sur mon pc via iTunes ça ne fonctionne pas et ça me modifie tous les autres IPAD je trouve Mac un peut compliquer donc pour le moment je suis en stand by .

Merci Sunnydale.

meilleures salutations.


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 21 avr. 2023 à 13h36 en réponse à afonso60

Bonjour afonso60 !


Je t'avoue que je ne suis pas sûr à 100 % de bien comprendre ta configuration.


Tu parles de 3 iPad (iPad Pro, iPad Air et celui de ta mère) mais à la fin de ta publication tu parles d'un Mac.


Est-ce que tu essaies de renseigner l'adresse de ta mère sur le Mac ?


Si c'est le cas, à quel endroit est-ce que tu fais cette manipulation ?


Comme tu précises que lorsque tu changes l'adresse quelque part ça la modifie sur tous les iPad, ça semble indiquer que tous les appareils dont celui de ta mère utilisaient le même identifiant Apple.


Est-ce que c'est bien le cas ?


N'hésite pas à nous envoyer une capture d'écran ou une photo (sans aucune donnée personnelle dessus) de ce que tu vois sur l'iPad de ta mère, ça pourrait nous donner une information importante.


À bientôt !

Mot de passe identifiant Apple oublié

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.