Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Problème serveur financement Sofinco

Bonjour la communauté !

J'ai essayé à plusieurs reprises d'acheter mon nouvel iPhone via le financement Sofinco sauf qu'après l'étape de transmission du dossier soit ça bloque à partir d'un Mac soit ça me note le serveur ne répond pas via un PC.

Cela fait deux semaines que j'essaye quotidiennement et à des heures différentes.

J'ai déjà eu l'assistance Apple qui m'a dit que ce n'était pas eux et Sofinco qui me dit que tout va bien sur leur serveur...

Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème ?

Merci

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

13 déc. 2017 à 19h20 en réponse à Kapi03 En réponse à Kapi03

Bonjour, essayer d’envoyer vos document au format jpeg et non pdf pour ça a marché mais il y a eu un problème au niveau début la transmission entre sofinco et Apple. Mon dossier a été acceptée mais le paiement ne s’est Pas fais Apple a annulé ma commande il a donc fallu que j’en repasse ma commandes j’espere Le recevoir pour noel 😖

13 déc. 2017 à 19h20

Répondre Utile

14 déc. 2017 à 11h03 en réponse à OtO En réponse à OtO

Bonjour, j’ai réussi !

Après plusieurs essais, je me suis connecté avec des navigateurs internet différents.

Pour ma part c’est grâce à Firefox que j’ai pu faire le paiement.

Merci pour vos messages.

Après cette étape, tout est rapide, ne perdez pas espoir.

14 déc. 2017 à 11h03

Répondre Utile

14 déc. 2017 à 14h08 en réponse à OtO En réponse à OtO

Bonjour,

J’ai également pu faire aboutir mon financement, je pense que le serveur est complètement saturé.

Après environs 20 tentatives, j’ai réussi ce jour à 0H30.

Une fois le delais légal des 14 jours passé, je devrai enfin revoir mon X!!

Merci.

Stephane

14 déc. 2017 à 14h08

Répondre Utile

8 janv. 2018 à 13h19 en réponse à STEPHAUBIERE En réponse à STEPHAUBIERE

Bonjours, comment faite vous pour ressayer plusieurs fois car moi le lien se désactive et je suis obliger d'annuler ma commande et de recommencer pour re accéder au lien sofinco.

c'est vraiment embêtant.

Pour ma part c'est pour commander un Macbook Pro

Cordialement Kevin

8 janv. 2018 à 13h19

Répondre Utile

8 janv. 2018 à 14h42 en réponse à kevin82 En réponse à kevin82

Bonjour Kevin,

En effet il faut à chaque fois annuler la précédente commande. Je vous invite à valider votre dossier tard et avec des pièces en JPG et non en PDF.

Cordialement

Stéphane

8 janv. 2018 à 14h42

Répondre Utile

8 janv. 2018 à 19h05 en réponse à kevin82 En réponse à kevin82

Re bonjour,

Je vien de le faire avec tout les fichier en JPG et ça a fonctionner de suite ^^

Pour la suite ça se passe comment? Car j'ai pas reçu de mail de confirmation, il faut juste attendre leur réponse par mail?

Cordialement Kevin

8 janv. 2018 à 19h05

Répondre Utile

8 janv. 2018 à 19h11 en réponse à kevin82 En réponse à kevin82

Kevin,

C’est parfait !!! Vous devez imprimer les documents et joindre les pièces justicatives, ou bien attendre la réception des documents par courrier (72h) pour tout renvoyer dans une enveloppe non affranchis. Je n’ai pas reçu l’accord mais directement le phone sous 8 jours .

Merci

8 janv. 2018 à 19h11

Répondre Utile

22 mai 2018 à 12h08 en réponse à OtO En réponse à OtO

Bonjour

Pour moi c est exactement pareil. Chez Sofinco pas aimable du tout « vous n avez qu à aller dans un Apple store ! » oui bien sûr 360 km!! Bref toujours rien et bloqué à la même étape ! Que faire ? Je pense qu’ils bloquent les clients 0%. Honteux et Apple ne fait rien ... bye bye IMac

22 mai 2018 à 12h08

Répondre Utile

23 mai 2018 à 15h09 en réponse à OtO En réponse à OtO

Solution :

Après avoir été envoyé promené par Sofinco j’ai eu un commercial très bien de chez Apple. Les pièces jointes doivent être en pdf petit format. Sur mon scanner j’ai réduit la taille de chaque doc(- moi de 1 Mo chaque pièce) vidé l’historique. N’y croyant plus j’ai essayé et là... magie magie commande passée sans problème . Merci Apple!

23 mai 2018 à 15h09

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : OtO

Question : Problème serveur financement Sofinco