Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran MacBook Pro bizarre après veille

Bonjour,

Mon Macbook Pro rétina, début 2015, 13 pouces fait quelque chose de bizarre depuis hier. Lorsqu'il se met en veille (écran noir) et que je bouge la souris pour le sortir de veille, pendant même pas une seconde l'écran est très bizarre, avec pleins de couleurs, comme si il y avait un bug quelque part. Quelqu'un a déjà rencontré ce dysfonctionnement ? D'où ça vient ? Qu'est ce que je peux faire ?

Je vous joins deux photo (j'ai pris une rafale de photos afin d'avoir l'écran bizarre en photo, car cela dure à peine une seconde). L'une prise hier, et la deuxième vient d'être prise. L'écran n'a plus toutes ces couleurs à la sortie de veille mais devient jaune en une seconde, on voit la pomme au milieu et la barre de chargement en bas...


https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512112363-capture-d-ecran-2017-1 2-01-a-08-10-03.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512112374-capture-d-ecran-2017-1 2-01-a-08-10-13.png


Merci pour votre aide

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro with Retina display

Publiée le 1 déc. 2017 à 08h15

Répondre
45 réponses

Le 17 juil. 2018 à 23h13 en réponse à meilin

J'ai le même le problème... même après quelques manipulations recommandées par l'équipe du service de apple, rien ça ne change. ca doit arriver 1 fois sur 20 et c'est quand je laisse plus longtemps mon mac en mode veille que ca arrive (voir image en pièce jointe) ca dur 2 secondes max et puis ca reviens a ma session avec mon mot de passe.


J'ai acheté mon macbook pro en Juin (2018) dernier et j'ai même réinstaller High sierra ... Même si je le retourne en magasin (car au début je pensais que c'était la carte graphique qui était défectueuse) je crois que ca ne changeras pas. Je crois que c'est le high sierra qui est a l'origine de ce bug ??!?!?


Si vous étiez a ma place, retourneriez vousFichier chargé par un client en magasin pour faire changer mon macbook ??


Merci.

Le 6 juin 2018 à 23h33 en réponse à ThomasSs

Hello,

A l'époque j'ai appelé Apple et ils m'ont dit que c'était sans doute lié à la mise à jour et qu'il fallait attendre la nouvelle et voir si le problème persiste.

A quoi ressemble ton écran exactement ? Moi ça le fait 1 fois sur 20 et ça dure à peine deux secondes, mais c'est toujours inquiétant de voir sans écran comme ça !

Merci !

Le 18 juil. 2018 à 03h24 en réponse à GuillaumeGirard

Merci d’ouvrir un nouveau sujet pour que l’utilisateur qui est concerné par le problème puisse avancer...


Mais pour répondre à la question je pense que c’est un bug relatif à Mac OS X contenu des différents autres utilisateurs qui ont relaté la même problématique depuis l’installation de 10.13.4


L’idéal serait de contacter Apple via le lien Web suivant http://getsupport.apple.com/ et intégrer aussi le lien Web issue de ce forum.

Le 3 août 2018 à 05h25 en réponse à GuillaumeGirard

C'est pire pour ma part , j'ai fait la mise a jour il y a plus d'une semaine, et désormais mon écran est aussi brouillé que canal plus a l'époque du cryptage....

Il y avait quelques mois j'avais des soucis en sortie de veille, mon écran était brouillé ... j'ai tout essayé c'est pire. J'ai toujours eu des soucis de plein écran depuis l'achat du Macbook pro late 2016, je ne sais pas si c'est lié.

Le 6 sept. 2018 à 20h29 en réponse à GuillaumeGirard

Apple ne fera malheureusement rien. J'ai exactement le même problème que vous. J'ai acheté mon Macbook Pro without Touch Bar en juillet dernier et il a eu ce problème après quelques jours d'utilisation. Après un changement de carte mère chez un revendeur Apple, une reeboot total de l'appareil en Apple Store soit disant à cause de File Vault, le problème a persisté. J'ai ensuite opéré à un changement du produit, mais identique au premier, même problème. J'ai ensuite opéré à un remboursement du produit par Apple, puis j'ai repris le même produit en espérant que celui soit sans problème, malheureusement non, toujours le même problème alors que je n'ai pas fait la mise à jour 10.13.6. Je compte le renvoyer et attendre de voir ce qu'ils peuvent faire pour trouver une solution. Apple n'a soit disant aucune information concernant ce problème et ne peut donc rien faire.

Écran MacBook Pro bizarre après veille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.