Question :

Question : Écran MacBook Pro bizarre après veille

Bonjour,

Mon Macbook Pro rétina, début 2015, 13 pouces fait quelque chose de bizarre depuis hier. Lorsqu'il se met en veille (écran noir) et que je bouge la souris pour le sortir de veille, pendant même pas une seconde l'écran est très bizarre, avec pleins de couleurs, comme si il y avait un bug quelque part. Quelqu'un a déjà rencontré ce dysfonctionnement ? D'où ça vient ? Qu'est ce que je peux faire ?

Je vous joins deux photo (j'ai pris une rafale de photos afin d'avoir l'écran bizarre en photo, car cela dure à peine une seconde). L'une prise hier, et la deuxième vient d'être prise. L'écran n'a plus toutes ces couleurs à la sortie de veille mais devient jaune en une seconde, on voit la pomme au milieu et la barre de chargement en bas...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512112363-capture-d-ecran-2017-1 2-01-a-08-10-03.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512112374-capture-d-ecran-2017-1 2-01-a-08-10-13.png

Merci pour votre aide

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro with Retina display

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

5 déc. 2017 à 21h36 en réponse à jadomx En réponse à jadomx

Bonsoir, je suis rassurée de ne pas être là seule à avoir ce souci. Le problème persiste ça me fait cela à chaque fois qu’il sort de veille... tenez-moi au courant si vous trouvez une solution :(

5 déc. 2017 à 21h36

Répondre Utile

5 déc. 2017 à 21h41 en réponse à meilin En réponse à meilin

mon ecran a été remplacé il y a 1 mois suite a une chute, je pensai que ca venait de ca, mais comme cela vous le fait aussi je penche plus vers un probleme de high sierra, j'ai installer duet display pour etendre l'ecran vers l'ipad, je n'ai pas encore essayer de l'enlever, vous avez des applications de ce type?

5 déc. 2017 à 21h41

Répondre Utile

27 févr. 2018 à 07h25 en réponse à meilin En réponse à meilin

Bonjour, Idem sur Mac Book Air 13 pouces mid 2012 ... sortie de veille écran avec pixels de couleurs quelques secondes puis écran noir avec curseur puis enfin fenêtre d'ouverture de session ... qui a une solution ?

27 févr. 2018 à 07h25

Répondre Utile

15 avr. 2018 à 19h32 en réponse à meilin En réponse à meilin

Pareil pour ma part, ca fait 3 fois que cela me le fait ... Après une veille de l'écran affichage en pixel puis retour à mon nom d'utilisation avec mon mot de passe ...

J'ai une Version 10.13.4

J'espère que quelqu'un aura une réponse

15 avr. 2018 à 19h32

Répondre Utile

2 mai 2018 à 14h38 en réponse à meilin En réponse à meilin

J'ai presque le même problème, à la sortie de veille écran je vois la pomme de démarrage puis écran normal, si mon écran secondaire est connecté il y a en plus des flash blanc ! j'ai un macbook pro mi-2012 et hight sierra

2 mai 2018 à 14h38

Répondre Utile

6 juin 2018 à 23h33 en réponse à ThomasSs En réponse à ThomasSs

Hello,

A l'époque j'ai appelé Apple et ils m'ont dit que c'était sans doute lié à la mise à jour et qu'il fallait attendre la nouvelle et voir si le problème persiste.

A quoi ressemble ton écran exactement ? Moi ça le fait 1 fois sur 20 et ça dure à peine deux secondes, mais c'est toujours inquiétant de voir sans écran comme ça !

Merci !

6 juin 2018 à 23h33

Répondre Utile

17 juil. 2018 à 23h13 en réponse à meilin En réponse à meilin

J'ai le même le problème... même après quelques manipulations recommandées par l'équipe du service de apple, rien ça ne change. ca doit arriver 1 fois sur 20 et c'est quand je laisse plus longtemps mon mac en mode veille que ca arrive (voir image en pièce jointe) ca dur 2 secondes max et puis ca reviens a ma session avec mon mot de passe.

J'ai acheté mon macbook pro en Juin (2018) dernier et j'ai même réinstaller High sierra ... Même si je le retourne en magasin (car au début je pensais que c'était la carte graphique qui était défectueuse) je crois que ca ne changeras pas. Je crois que c'est le high sierra qui est a l'origine de ce bug ??!?!?

Si vous étiez a ma place, retourneriez vousFichier chargé par un client en magasin pour faire changer mon macbook ??

Merci.

17 juil. 2018 à 23h13

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : meilin

Question : Écran MacBook Pro bizarre après veille