Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Synchronisation iTunes étape 4 sur 5

Bonjour,

Depuis la mise à jour de ITunes la semaine passée 12.7.4 et par la même occasion de de mon IPhone 6S de 64GO mise à jour iOS 11.3 je n'arrive plus à synchroniser mes 9300 photos depuis mon PC.

J'ai tenter et changer le dossier source sur mon PC avec seulement 3 photos, j'ai réorienté iTunes vers ce dossier et là, il à fallut plus de 10 minutes pour terminer la synchronisation et bein entendu toute les photos précédemment sur mon IPhone on étés supprimées et seulemnt ces 3 photos y sont maintenant.

J'ai essayer avec 600 photos, mais rien ne fait.

La synchronisation commence normalement mais une fois à l'étape 4 (sur 5) "lecture des photos de mon dossier source" plus rien !!

Aussi bien sur mon IPhone que sur mon PC le sablier tourne, mais rien ne ce passe.

La synchro est bien dirigé vers mon dossier source il indique d'ailleurs le nombre de photos à charger 9300, la barre d'état en bas de page me donne encore 26.01 Go de libre, elle donne pratiquement 40 Go d'utilisation pour les 9300 photos, mais plus rien ne bouge.

Cela fait plus maintenant plus de 90 minutes que le sablier tourne et rien n'avance.

Qui peut m'aider ??

Merci d'avance.

JM

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 6s, iOS 11.3

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai réussi à synchroniser les photos en procédant ainsi:

1- Supprimer le répertoire "iPod Photo Cache" se trouvant dans le dossier Windows ou se trouvent les photos à synchroniser.

2- Lancer ITunes et choisir le répertoire Windows ou se trouvent les photos à synchroniser.

3- Sélectionner les dossiers contenant les photos

4- Lancer une synchronisation.

Cela prend du temps mais fonctionne.

Par contre, lors d'une nouvelle synchronisation, ITunes est bloqué à nouveau à l'étape 5.

Il faut alors dévalider la synchronisation des photos sur ITunes.

Ce doit être un problème lié à la nouvelle version d'ITunes. Espérons qu'Apple corrige rapidement !!!

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

6 avr. 2018 à 20h10 en réponse à jean-marie137 En réponse à jean-marie137

Bonjour jean-marie137, depuis la mise à jour iTunes 12.7.4 je n'avais pas encore connecter mon iPhone à iTunes de mon PC Windows 10.

Je viens de le faire, l'explorateur de fichier Windows c'est bien ouvert et m'a proposé de télécharger les dernière photos sur l'ordinateur (j'ai annulé l'importation des photos). Comme vous je synchronise les photos avec iTunes (je n'utilise pas la photothèque iCloud). Il n'y a donc pas de modification du nombre de photos........et cela fait maintenant 20 minutes que iTunes est à l'étape 6 sur 7 (Lecture des photos de "Mes images").

Il semblerait que nous avons le même problème...

6 avr. 2018 à 20h10

Répondre Utile (2)

8 avr. 2018 à 18h49 en réponse à jean-marie137 En réponse à jean-marie137

Bonjour,

Je n'ai pas de solution à apporter mais je rencontre également le même problème avec mon Iphone 6 passé récemment sous IOS 11.3 (avec la précédente version la synchro se passait bien)

Suis aussi demandeur d'une solution de contournement ou d'un correctif logiciel (Itunes ou IOS)

Cordialement,

FR

8 avr. 2018 à 18h49

Répondre Utile

8 avr. 2018 à 22h01 en réponse à jean-marie137 En réponse à jean-marie137

Bonjour,

Comme les autres, j'ai exactement le même problème avec un iPhone 6 sous iOS 11.2.5, en synchronisation avec iTunes 12.7.4.76.

Une solution m'intéresse également !

Cordialement,

Tristan

8 avr. 2018 à 22h01

Répondre Utile (1)

9 avr. 2018 à 23h49 en réponse à jean-marie137 En réponse à jean-marie137

Bonjour,

Idem pour moi.

iphone X 11.3 et itune 12.7.4.76

En analysant les processus et accès disque j'ai remarqué que cela fonctionne mais c'est extrêmement lent. Il a fallut 2h50 pour lire le dossier images qui contient 5446 photos. A la suite de quoi la synchro s'est terminée correctement.

Encore une mise à jour Apple foireuse.

Je vais essayer de remettre une ancienne version d'itune.

Salutations,

Dom

9 avr. 2018 à 23h49

Répondre Utile

10 avr. 2018 à 11h25 en réponse à jean-marie137 En réponse à jean-marie137

Bonjour

Même problème chez moi avec iTunes (12.7.4.76), Windows 10 (version 1709) et iPhone X (11.3)... impossible de terminer la synchronisation des 11325 photos. Cela reste bloqué sur l'étape 5 pendant des heures.

Et avec mon iPad Pro (11.3), l'étape 5 de la synchronisation dure très longtemps (plus d'1h30) pour 850 photos.

J'ai contacté l'assistance... qui n'a pas trouvé de solution. D'après eux, c'est probablement un problème dans Windows.

Si quelqu'un a des infos utiles...

Merci

10 avr. 2018 à 11h25

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

11 avr. 2018 à 15h34 en réponse à jean-marie137 En réponse à jean-marie137

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai réussi à synchroniser les photos en procédant ainsi:

1- Supprimer le répertoire "iPod Photo Cache" se trouvant dans le dossier Windows ou se trouvent les photos à synchroniser.

2- Lancer ITunes et choisir le répertoire Windows ou se trouvent les photos à synchroniser.

3- Sélectionner les dossiers contenant les photos

4- Lancer une synchronisation.

Cela prend du temps mais fonctionne.

Par contre, lors d'une nouvelle synchronisation, ITunes est bloqué à nouveau à l'étape 5.

Il faut alors dévalider la synchronisation des photos sur ITunes.

Ce doit être un problème lié à la nouvelle version d'ITunes. Espérons qu'Apple corrige rapidement !!!

11 avr. 2018 à 15h34

Répondre Utile (2)

13 avr. 2018 à 13h29 en réponse à jean-marie137 En réponse à jean-marie137

Apple a répondu ceci sur Twitter a quelqu'un qui rencontre le même problème.

"Thank you. We’ve heard reports of the issue you're describing, and it’s currently under review. We don’t have a solution at this time, but recommend that you keep software uptodate."

13 avr. 2018 à 13h29

Répondre Utile

26 avr. 2018 à 12h24 en réponse à GérardCiney En réponse à GérardCiney

J'ai le même problème que vous tous depuis la version précédant la 11.3

Elle touche l'IPad comme l'IPhone: la synchronisation des photos (7 700) prend non seulement des heures (surtout la phase "lectures de photos") mais, au final elle est incomplète. J'ai détecté le problème lors d'une synchronisation banale de podcasts alors qu'il n'y avait aucune nouvelle photo à synchroniser.

J'ai contacté l'assistance qui n'a de solution que les bidouilles habituelles: désinstaller et réinstaller tout: ITunes, le logiciel IPad, MàJ windows 10 etc. Création d'un répertoire vide et synchronisation. Rien n'y fait.

Je ne synchronise plus mes photos désormais en attendant qu'une solution advienne. La versions 11.3.1 installée hier sur IPad et IPhone n'a rien changé.

26 avr. 2018 à 12h24

Répondre Utile

26 avr. 2018 à 19h15 en réponse à christophe295 En réponse à christophe295

Nous sommes très nombreux à avoir ce problème, qui ne semble pas être prioritaire en ce moment.

J'ai aussi contacté l'assistance, et, je serais " le premier" à avoir ce problème 🙂

En moyenne 1 heure pour 100 photos.....

26 avr. 2018 à 19h15

Répondre Utile (1)

26 avr. 2018 à 21h30 en réponse à jean-yvesdevernon En réponse à jean-yvesdevernon

Apple se fiche de nous en répondant que chaque utilisateur est le premier et qu'il découvre le problème. Apple n'a qu'à lire cette discussion. Nous sommes bien sur un forum Apple non ? Si je me suis trompé et que nous sommes sur un forum Samsung ou Microsoft, dites le moi les amis...

26 avr. 2018 à 21h30

Répondre Utile

11 mai 2018 à 02h22 en réponse à GérardCiney En réponse à GérardCiney

J’ai le même soucis avec Itunes j’ai la dernière version bloquage à l’étape 3/4 lecture des photos, incroyable de payer un téléphone aussi chère et ne pas pouvoir synchroniser des photos... après avoir touché à tout j’ai réussi à synchroniser seulement 1 dossier de 200 photos pour le reste ça re bloque ...

jai fait un clique droit sur Itunes , « résoudre les problèmes de compatibilité » et j’ai essayé en mettant « Mode de compatibilité Windows 8 »

Je suis sous windows 10 il me semble .

Désolé je ne m’y connais pas trop.

En espérant que ça aide... si vous avez des nouvelles solutions n’hésitez pas ....

11 mai 2018 à 02h22

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : jean-marie137

Question : Synchronisation iTunes étape 4 sur 5