Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ouvrir plusieurs documents en même temps dans Pages 7.0.1

Bonjour, Il m'est impossible d'ouvrir plusieurs documents en même temps dans Pages 7.01. Dès qu'un document a été ouvert (et même si il a été refermé) je suis obligé de Quitter puis de relancer Pages. Mon système est High Sierra 10.13.4


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 juin 2018 à 15h12

Répondre
3 réponses

Le 7 juin 2018 à 09h14 en réponse à franck33100

Merci pour toutes ces précisions utiles franck33100.

Du coup, ce serait bien de contrôler ce qu'il se passe via les deux tests suivants : L'idée est d'isoler ce qui coince l'ouverture des fichiers. Et j'ai une dernière idée qui me vient par rapport à l'image du message d'erreur affiché :

Cela se produit-il uniquement sur les fichiers dont les noms comportent des accents ou pas ? (À tout hasard)

Bonne journée en attendant de lire la suite et je suis sûre qu'on va trouver la solution pour vous aider !

Le 6 juin 2018 à 13h26 en réponse à Kate_MG

Bonjour Kate,

Merci de votre réponse. J'ai bien fait la mise à jour du système, comme vous le préconisez...

le problème persiste...

J'utilise I-Work, et donc Pages depuis sa sortie. J'avais acheté une version complète, installée sur un mac pro (version tour métal) et fais les mises à jour régulièrement. Tout fonctionnait parfaitement.

Nous avons dernièrement changé notre parc informatique (Imac 4K en attendant le nouveaux mac pro)

Le problème n'existe que sur mon poste (et pas sur les trois autres), où j'ai fait une synchronisation de mes données et de mon profil avec mon ancien poste (qui comportait donc cette version achetée).

Sur les trois autres postes, l'installation I Work, gratuite aujourd'hui, ne pose aucun problème.

Il y a peut-être un fichier quelque part (bibliothèque ou système) qui fait ce bug...

Pour répondre à vos questions :

1. J'ouvre mes fichiers normalement, depuis mon bureau ou depuis mon serveur externe, en double cliquant dessus, comme pour toutes les autres applications.

2 et 3. Pages ne se fige pas mais fait apparaitre ce message d'erreur, qui apparait avec tous les fichiers (.doc, .docx, .txt, .pages....)

Fichier chargé par un client


Merci pour votre attention et votre aide


Belle journée à vous aussi


Franck

Le 6 juin 2018 à 13h27 en réponse à franck33100

Bonjour franck33100,

Votre premier réflexe de fermer l'app Pages est le bon quand celle-ci ne se comporte pas comme attendu.
De mon côté, Pages 7.0.1 me permet d'ouvrir plusieurs documents correctement, j'ai donc quelques questions de précisions à vous poser pour bien comprendre la situation et vous aider :
  • Si vous ouvrez un premier document Pages, comment procédez-vous pour en ouvrir un second (sans fermer préalablement le premier) ?
  • Avez-vous un message d'erreur en particulier qui apparaît lorsque vous tentez d'ouvrir un second ou troisième document Pages ?
  • Ou bien l'app se fige simplement sans indications ?
En attendant vos réponses, je peux déjà vous recommander d'effectuer la dernière mise à jour disponible pour macOS High Sierra (version 10.13.5) si vous ne l'avez pas déjà installée.

Au plaisir de vous lire à nouveau bientôt, passez une belle journée !

Ouvrir plusieurs documents en même temps dans Pages 7.0.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.