Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon iPhone ne détecte plus mes écouteurs.

Bonjour, bonsoir,


Depuis la nuit dernière, mon iPhone ne veut plus détecter mes écouteurs Apple ainsi que mon casque filaire Shure que je reliais à l'aide de l'embout adaptateur prise jack > lightning fourni à l'achat dans la boîte de l'iPhone.

J'écoutais ma musique et d'un coup, le son n'a plus voulu passer par mon casque. J'ai cru que l'adaptateur avait rendu l'âme, et l'ai bêtement jeté en ignorant que cela ferait pareil avec mes écouteurs, me rendant ainsi compte que le problème vient certainement de mon téléphone.


Je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois normalement, soufflé doucement dans la prise lightning mais rien n'a changé.

Il charge normalement, aucun problème sur ce côté là.

Mon casque fonctionne lorsque je le branche sur l'ordinateur. Aucun moyen de vérifier pour mes écouteurs Apple, mais ils fonctionnaient très bien quelques heures auparavant.


C'est assez embêtant car j'écoute régulièrement de la musique et j'ai beaucoup de mal de m'en passer. Je n'ai pas le budget pour acheter dans l'immédiat un casque bluetooth d'assez bonne qualité, et s'il y a une solution plus simple et moins coûteuse, je suis d'autant plus preneuse.


Merci d'avance

iPhone 7, iOS 11.4

Publiée le 18 juin 2018 à 19h40

Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 déc. 2018 à 13h04

Bonjour j'ai lu toutes vos réponse , j'ai également un iphone 7 et du jour au lendemain j'ai eu les même problèmes que vous : iphone qui détecte plus les écouteurs , temps pour se rallumer hyper long , haut parleur grisé , impossible de passer d'appelle ou de faire des enregistrement vocaux . Malheureusement tous ces symptômes touchent de plus en plus les iphones 7 et tous ça porte même un nom : iphone 7 loop disease. J’espère que apple va faire quelque chose car un iphone 7 c'est pas donné . J'ai le mien depuis juin et il a eu le symptôme du loop disease en octobre.

41 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 déc. 2018 à 13h04 en réponse à Polowi68

Bonjour j'ai lu toutes vos réponse , j'ai également un iphone 7 et du jour au lendemain j'ai eu les même problèmes que vous : iphone qui détecte plus les écouteurs , temps pour se rallumer hyper long , haut parleur grisé , impossible de passer d'appelle ou de faire des enregistrement vocaux . Malheureusement tous ces symptômes touchent de plus en plus les iphones 7 et tous ça porte même un nom : iphone 7 loop disease. J’espère que apple va faire quelque chose car un iphone 7 c'est pas donné . J'ai le mien depuis juin et il a eu le symptôme du loop disease en octobre.

Le 25 juin 2018 à 15h20 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour Yuuun_98 !

J'ai adoré votre réponse. J'ai lu avec intérêt, curiosité et ...en fait vous avez un talent littéraire. Il y avait du suspense !
Bref. La saison 2 (avec un excitant voyage aux pays des composants de l'iPhone) pourrait être explosive (au sens imagé). Mais je ne pense pas qu'un producteur soit prêt à la financer.
Je crois que l'épisode-clé est celui de la "secousse" puisqu'on entrevoit assez clairement l'ombre grandissante mais toujours incertaine du problème matériel.
Il semblerait opportun d'ajouter au scénario les éléments suivants : En cas d'échec de l'opération, nous passerions directement à la saison 3 intitulée : Au coeur d'un centre de réparations Apple .

Ne m'en voulez pas de vouloir agir sur votre histoire :)

Le 20 juin 2018 à 18h36 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour Yuuun_98,

Je suis impressionné par la précision et le côté efficace des actions entreprises. J'aurais aussi tout fait pour pouvoir réécouter de la musique sur mes AirPods si ça ne marchait plus.
Pour résumer, le casque Shure fonctionne sur l'ordi et la charge fonctionne sur l'iPhone via la prise Lightning.
À ce stade, soit les écouteurs Apple (la prise) posent souci, soit l'iPhone.
La question est bête mais, avez-vous pu essayer un autre casque à prise Lightning sur cet iPhone ? Cela permettrait d'isoler un peu plus.

Honnêtement, je me dis que le fait que la prise Lightning fonctionne bien pour la charge est plutôt rassurant.
Un simple redémarrage aide beaucoup parfois aussi :)

Dites-moi ce qu'il en est !

Le 23 juin 2018 à 22h37 en réponse à Kate_MG

Bonjour Kate,


Effectivement, aucun problème venant du casque Shure. Pour les écouteurs Apple, ils fonctionnaient parfaitement quelques heures auparavant, je ne pense pas que ce soit ça.


Un jour après que ce problème me soit tombé dessus, j'ai réessayé de brancher mes écouteurs et tout marchait bien jusqu'à ce que je pose mon téléphone sur mon bureau. La musique a continué sa lecture mais je n'entendais plus rien, et j'ai dû débrancher puis rebrancher la prise pour que je puisse l'entendre à nouveau. Curieuse j'ai réitéré la chose ; j'ai reposé mon iPhone sur le bureau de la même manière et le même schéma s'est reproduit.

Je l'ai ensuite pris dans mes mains, testant la prise Lightning et le fil des écouteurs pour voir si le problème venait de là, mais rien ne s'est produit. Quand je l'ai pris dans mon autre main, le son s'est à nouveau coupé et c'est là que j'ai compris. J'ai rebranché la prise, et ai donné un léger coup entre le bas et le milieu du dos de l'iPhone avec mon doigt pour voir si cela faisait quelque chose, et ça a été le cas. En fait, chaque fois que le téléphone se prenait un léger coup (par léger coup j'entends une 'secousse' normale, comme être posé sur une surface par exemple), le son se coupait sans que la lecture de la musique ne soit interrompue.

Ça a duré le temps d'une journée. Le lendemain, j'avais beau essayer de brancher mes écouteurs et de souffler dans la prise en douceur, plus aucun son ne voulait sortir. De plus, je me suis rendue compte hier que mon micro ne fonctionnait plus également, alors est-ce que ça a un rapport avec le reste ? Je n'en sais rien malheureusement... mis à part que ce dernier point m'embête encore plus.


Le téléphone charge toujours normalement. Je ne peux pas essayer un autre casque avec prise lightning malheureusement, étant donné que je n'ai plus d'adaptateur pour le moment ni d'autre casque à part le Shure.

J'ai déjà redémarré le téléphone de nombreuses fois, et hormis un démarrage beaucoup, beaucoup plus long que d'habitude, rien n'a changé.


J'essaye actuellement de faire des recherches au niveau des composants du téléphone, afin de peut-être trouver la ou les pièces incriminées. Mais pour le moment, rien de concluant, surtout que je suis encore une jeune novice dans la matière. Je vous tiendrai au courant si je trouve quoi que ce soit, ou que quelque chose de nouveau se passe avec mon malchanceux téléphone haha.


Merci beaucoup de votre réponse et du temps que vous me consacrez !

Le 20 juil. 2018 à 06h12 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,


Tout d'abord, merci de votre réponse et de votre compliment, ça fait toujours plaisir surtout lorsqu'on est justement passionné d'écriture (: (j'ose espérer que ce n'était pas ironique haha, auquel cas il serait temps que je pratique l'écriture plus assidûment !)


Bref, j'ai testé tout ce que vous m'avez proposé, mais jusque là, hormis des galères de sauvegardes à cause de mon petit disque dur principal de 100go sur mon PC et de beaucoup trop de données sur mon téléphone, cela n'a rien apporté de nouveau au problème. Enfin, peut-être la découverte que le haut-parleur sollicité pour les appels ne fonctionne plus lorsque je suis en... appel.


Après avoir retrouvé et pris connaissance des papiers d'achat et de garantie, je me suis rendue compte que l'iPhone est encore acceptable au service après-vente. Une virée au magasin en question est donc prévue la semaine prochaine, en espérant obtenir la clé de toute cette affaire !


Merci pour votre aide, malgré mon téléphone (un peu) capricieux.

Si j'obtiens des réponses, je reviendrai les poster ici afin d'aider ceux qui rencontreraient un problème similaire au mien.

Le 12 nov. 2018 à 17h22 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonsoir,


Mon téléphone possède exactement les meme symptômes que ceux décris précédemment.. :/

Il marchait très bien puis d’un coup impossible d’ecouter de La musique dans mes écouteurs Apple, il est très long à s’allumer et le haut parleur en appel ne fonctionne plus..

Je suis super déçu c’est un iPhone 7 neuf acheté à la sortie.

Si jamais vous avez la solution je la veux bien s’il vous plaît j’en ai mare de payer payer payer pour des produits Apple qui ne fonctionnent plus au bout de 2 ans


Merci pour vos réponses

Le 28 nov. 2018 à 11h41 en réponse à Tonio_sens8

Bonjour,


Depuis deux jours j'ai exactement le même problème.
Mon iphone charge normalement, cependant il ne reconnait plus aucune sortie son.
De plus il met un temps excessivement long à s'allumer.
En plus de ça je ne peux plus passer aucun appel, que se soit sur messenger, what's app ou encore un appel opérateur classique.


Est-ce que quelqu'un a une solution ?


Cordialement,

Le 7 déc. 2018 à 08h28 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour j’ai également le même problème sur mon iPhone 7. Du jour au lendemain mes écouteurs ne sont plus détectés par mon téléphone, ni mon casque avec le connecteur lightning. Et lorsque j’ai éteint et rallumée le téléphone le redémarrage était plus long que d’habitude.

Si vous avez trouvée une solution, je suis volontiers preneuse, car je ne peux me passer de la musique également. Et que je cherche en vain, des solutions mais je ne trouve rien.

Merci

Le 5 déc. 2018 à 00h25 en réponse à Fontom

Bonsoir , récemment j’ai eu exactement le même problème que vous tous, ayant un iphone 7 j’ai voulu installer la mise a jour ios12.1 ce week end , et depuis ce jour , mon téléphone ne fonctionne plus du tout , écouteur non détecté ou alors ce déconnectés lors d’une « secouse » a l’arrière du telephone, temps d’allumage relativement long ( entre 5 a 10min) , plus de microphone, j’ai donc essayer de le réinitialiser , cela n’a rien résolu, j’espere que apple va pouvoir rapidement corriger ce problème, j’en est déduit personnellement que le problème venais de la dernière mise a jour ios12.1

Le 7 déc. 2018 à 17h34 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour

Comme vous tous j'ai le même problème, mon iphone ne détecte plus les écouteurs, je ne peux plus ni passer ni recevoir d'appels (même sur whatsapp ou messenger)


J'ai expliqué mon cas à un opérateur Apple sur le chat, il m'a dit de faire une mise à jour, la bonne blague


J'ai enfin réussi à avoir rdv dans une boutique agréée mardi prochain je vous dirai ce qu'il en est mais il est hors de question que je paye pour un problème qu'Apple refuse de reconnaitre

Le 8 déc. 2018 à 14h53 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour

Comme vous tous je rencontre le problème, mon iphone7 ne détecte plus les écouteurs.

Le téléphone se recharge bien et est reconnu par Itune. pour infos j'ai aussi depuis un bruit de fond lorsque j'utilise le dictaphone, et les caméras Av et AR.

Le PB serait apparu après la dernière mise à jour mais je ne m'en suis pas rendu compte de suite.

J'ai un rdv dans une boutique agréée vendredi prochain je vous dirais ce qu'il en est mais il est hors de question que je paye pour un problème qu'Apple refuse de reconnaitre.

Mon iPhone ne détecte plus mes écouteurs.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.