Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoi de fichiers avec iBooks - nom des fichiers

Bonjour, j'utilise iBooks pour l'envoi de pdf via mail. Avant l'ios 11, les fichiers reçus l'étaient avec le nom comme enregistré dans iBooks. Aujourd'hui, avec l'ios11, ces mêmes fichiers sont renommés par iBooks et ne correspondent plus à rien. Quelqu'un aurait-il l'astuce pour que les fichiers ne soient pas rebaptisés comme cela ?

Merci pour votre aide

Publiée le 21 juin 2018 à 08h03

Répondre
3 réponses

Le 22 juin 2018 à 18h19 en réponse à gf74

Bonjour gf74,

Je viens de faire l'essai sur mon iPad (sous iOS 11.4) et je remarque que les noms des fichiers PDF sont bien les mêmes lorsque j'essaye de les partager dans Mail.
Certes dans iBooks, sous PDF, j'ai quelques factures sans nom, avec des chiffres et des lettres, mais cela correspond parfaitement à ce qui apparaît dans Mail quand je lance un partage.
Est-ce qu'auparavant ce nom apparaissait différemment ?
En fait je suis curieux des détails que vous pouvez apporter à ce propos :)

Bonne journée !

Le 23 juin 2018 à 07h47 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair,


En fait, oui, les noms des fichiers pdf apparaissent convenablement dans iBooks. Par contre, dès que je les envoie via mail grâce à mon iPad, le fichier pdf reçu l'est avec un "nom" composait de lettres et de chiffres incompréhensibles.

C'est ennuyeux pour l'utilisation que mes clients auront de ces fichiers : ils devront les rebaptiser si ils veulent les hiérarchiser. Dommage car avant l'ios 11, cela fonctionnait très bien.

Bonne journée également

Le 25 juin 2018 à 14h46 en réponse à gf74

Bonjour !

En fait, pour être sûre qu'on parle de la même chose, je peux vous demander de prendre une capture d'écran de ce qui apparaît dans iBooks en suivant le chemin suivant (depuis un iPhone) ?
Ouvrez iBooks > choisissez Mes livres en bas à gauche > Sélectionnez PDF en haut au milieu > puis cliquez sur le symbole en haut à gauche pour faire apparaître les PDF les uns sous les autres.
Là, les noms apparaissent exactement comme dans Mail pour moi.

Sinon, en fait, je ne vois pas comment Mail pourrait renommer un PDF de lui-même.. Mais j'adore être surprise :)

Envoi de fichiers avec iBooks - nom des fichiers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.