Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Perte note - urgent

Bonjour,


J'avais pris des notes que j'avais noté dans l'application "Notes". Cependant une note très importante pour moi s'est trouvée très certainement supprimée. Sans savoir comment cela est possible .... J'ai téléchargé un logiciel "Phonerescue" mais impossible de retrouver ma note. Dans icloud j'avais sélectionné l'application notes, mais idem impossible de la retrouver. Pouvez-vous m'aider svp ? merci beaucoup...

iPhone 6s, iOS 11.3.1

Publiée le 4 juil. 2018 à 12h29

Répondre
3 réponses

Le 2 sept. 2018 à 00h59 en réponse à mélaniederouen

cet utilisateur a pu régler le problème comme ceci :

Apparement la seule solution est de réinitialiser l'iPhone grâce à une ancienne sauvegarde iCloud.

Je demande au service de bien me confirmer que si je fais cela et que j'ouvre l'Application Note, mes notes ne vont pas se synchroniser avec celles actuellement sur iCloud (donc avec les 60 notes manquantes). Il me confirme que c'est la version de l'iPhone nouvellement réinitialisée qui sera prise en compte.


Je fais donc la réinitialisation, trouve une sauvegarde datant d'environ une semaine : parfait.

Après la réinitialisation j'ouvre Note, mes notes sont là ! Seulement, il décide tout de suite de mettre à jour avec iCloud et mes notes disparaissent sans que je puisse faire quelque chose...


Je ne vois pas d'autres solution que de réinitialiser une autre fois, passer en mode avion, et puis copier toutes les notes une à une avant qu'il synchronise... Vraiment pas pratique...


Pour ceux que ça peut aider voilà ce que j'ai fait :

- Réinitialisation de l'iPhone à partir d'une ancienne sauvegarde iCloud (vieille d'une semaine pour moi)

- Dès que l'iPhone se rallume : je passe en mode Avion

- J'ouvre l'Applis Note et je copie toutes mes notes dans le dossier "Sur mon iPhone"

- Je réactive le Data, iCloud se met à jour mais je garde mes notes

Re: Disparition Notes iCloud

Perte note - urgent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.