Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ecran MacBook Pro Retina qui clignote ?

Bonjour,

J’ai acheté un « MacBook Pro » en juin 2017 avec les caractéristiques suivantes :


Mac OS High Sierra

Version 10.13.5

MacBook Pro (15-inch, 2017)

Processeur 2,8 GHz Intel Core i7

Mémoire 16 Go 2133 MHz LPDDR3

Disque de démarrage Macintosh HD

Graphisme Radeon Pro 555 2048 Mo / Intel HD Graphics 630 1536 Mo

Numéro de série C0*****TD5


Je constate un problème d’affichage à la sortie de veille prolongée de mon MacBook qu’il soit déjà ouvert ou pas.

Il me semble que ce problème aléatoire est apparu au début de cette année. Celui-ci se manifeste par un clignotement non régulier de l’écran allant du noir à l’affichage normal, avec une luminosité relativement faible.

Pour revenir à un état normal, plusieurs possibilités :

  1. Refermer et rouvrir son Mac.
  2. Éteindre avec le bouton de la « Touch Bar », puis le rallumer.
  3. Éteindre avec le curseur en bas de l’écran d’accueil puis rallumer le Mac.
  4. Pour finir, se connecter pour aller dans le menu «pomme» et cliquer sur éteindre. Quand la fenêtre avec le compte à rebours apparait, le problème s’arrête.

En temps normal je serai allé dans un Apple Store pour montrer les vidéos prises de ce problème et leur demander un diagnostic.

Le problème est que je vis actuellement à Johannesburg en Afrique du Sud et je ne sais pas vers qui me tourner et comment faire valoir ma garantie de deux ans valables uniquement en France.

J’ai trouvé un forum sur lequel on traite de ce sujet. Au dire des personnes qui ont le même problème, les réparateurs agréés en France n’ont pas de solution à ce problème. Pour certains le remplacement de matériel n’a rien changé, pour d’autres on leur a répondu que le problème pourrait venir d’une incompatibilité avec un logiciel installé sur le Mac.


Ce Mac me sert tous les jours pour mon travail et je ne peux pas me permettre de tomber en panne, pourriez-vous m’aider s’il vous plaît.

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro with Retina display, macOS High Sierra (10.13.5)

Publiée le 5 juil. 2018 à 14h36

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 3 sept. 2018 à 03h41 en réponse à thomasdejohannesburg

Dans un premier temps vous allez effectuer la mise à jour de votre Mac 10.13.6


OS X - Perturbations de fonctionnement effectuer la procédure 3 & C


Lorsque que vous démarrer en mode sans échec vérifier si le problème persiste


Selon l’issue Comment utiliser Diagnostics Apple sur votre Mac - Assistance Apple

Ecran MacBook Pro Retina qui clignote ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.