Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Supprimer d'anciennes sauvegardes

Comment puis-je supprimer d'anciennes sauvegardes de The Machine sur mes disques durs externes, afin de récupérer de la place ?

J'ai essayé en glissant des dossiers sur la corbeille, mais celle-ci est dorénavant saturée et bloquée. Elle est en train de se vider lentement depuis plusieurs heures.

Elle me met souvent des messages du style "impossible d'effectuer l'opération car l'élément System est utilisé." avec des boutons proposant ignorer ou arrêter ou encore continuer. je presse toujours sur continuer .

Merci d'avance beaucoup de votre aide bienvenue !

francisdemoutier

OBS, iMac (21.5-inch Mid 2010), macOS High Sierra (10.13.5), disques durs The Capsule 2T et WD

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Bonjour,

Voici comment supprimer des sauvegardes anciennes de Time Machine :

macOS Sierra: Supprimer un élément sauvegardé de votre disque de sauvegarde

Bonne journée.

Publiée le

Question marquée comme Utile

1 août 2018 à 18h23 en réponse à FlowBTD En réponse à FlowBTD

J'avais bien noté ce mode d'emploi, et je ne suis pas avancé pour autant . Après avoir mis dans la corbeille au moyen de Finder les fichiers backups de deux disques externes, j'ai sans cesse des blocages de la poubelle. Elle me met sans cesse le message qu'un élément est utilisé, par exemple "Impossible d'effectuer l'opération car l'élément "folders" est utilisé, ensuite je clique "continuer", c'est "Library" qui est signalé, puis je clique "continuer" et alors c'est "System" qui apparaît, ensuite "share", puis "usr", puis " 2017-12-15-180555 " elle prépare ensuite une vingtaine d'éléments puis le cirque recommence avec folders, Library, System, share, usr, enfin "2017-12-15-180555" et elle prépare à nouveau une vingtaines d'autres éléments avant de recommencer. C'est lassant et cela fait depuis plusieurs jours que cela dure.

Merci de m'aider à utiliser une autre méthode. Et Merci tout de même pour la rapidité de la première réponse.

francisdemoutier

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Recommandée par Apple

7 juil. 2018 à 11h36 en réponse à francisdemoutier En réponse à francisdemoutier

Bonjour,

Voici comment supprimer des sauvegardes anciennes de Time Machine :

macOS Sierra: Supprimer un élément sauvegardé de votre disque de sauvegarde

Bonne journée.

7 juil. 2018 à 11h36

Répondre Utile
Question marquée comme Utile

1 août 2018 à 18h23 en réponse à FlowBTD En réponse à FlowBTD

J'avais bien noté ce mode d'emploi, et je ne suis pas avancé pour autant . Après avoir mis dans la corbeille au moyen de Finder les fichiers backups de deux disques externes, j'ai sans cesse des blocages de la poubelle. Elle me met sans cesse le message qu'un élément est utilisé, par exemple "Impossible d'effectuer l'opération car l'élément "folders" est utilisé, ensuite je clique "continuer", c'est "Library" qui est signalé, puis je clique "continuer" et alors c'est "System" qui apparaît, ensuite "share", puis "usr", puis " 2017-12-15-180555 " elle prépare ensuite une vingtaine d'éléments puis le cirque recommence avec folders, Library, System, share, usr, enfin "2017-12-15-180555" et elle prépare à nouveau une vingtaines d'autres éléments avant de recommencer. C'est lassant et cela fait depuis plusieurs jours que cela dure.

Merci de m'aider à utiliser une autre méthode. Et Merci tout de même pour la rapidité de la première réponse.

francisdemoutier

1 août 2018 à 18h23

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : francisdemoutier

Question : Supprimer d'anciennes sauvegardes