Synchronisation photos iTunes + iCloud Photos
Bonjour à tous,
Jusqu'a maintenant j'ai toujours synchronisé mes photos via iTunes et puis je suis passé à iCloud photos afin d'alléger le stockage de mon iPhone.
Cependant, une partie des mes photos n'ont pas été transféré vers le Cloud et ont été supprimés de mon iPhone (elles sont toujours disponibles sur mon PC).
J'ai donc désactiver les Photos sur iCloud et re-synchroniser mon dossier de photos via iTunes et je retrouve bien l'intégralité de ma galerie.
Lorsque je souhaite de nouveau activer les Photos sur iCloud, j'ai le message suivant :
Si vos photos sont synchronisées sur votre appareil iOS à partir d’iTunes et que vous activez ensuite la photothèque iCloud, le message « Les photos et les vidéos synchronisées à partir d’iTunes seront supprimées » s’affiche.
Comment faire pour avoir la totalité de ma galerie via iCloud ? J'ai tenté sans succès un upload via l'interface web d'iCloud...
Ce sont essentiellement des Lives Photos (donc fichier .jpg + .mov) et des captures d'écrans qui ont toutes été prise depuis le même appareil.
iPhone 8, null