Synchronisation photos iTunes + iCloud Photos

Bonjour à tous,

Jusqu'a maintenant j'ai toujours synchronisé mes photos via iTunes et puis je suis passé à iCloud photos afin d'alléger le stockage de mon iPhone.

Cependant, une partie des mes photos n'ont pas été transféré vers le Cloud et ont été supprimés de mon iPhone (elles sont toujours disponibles sur mon PC).

J'ai donc désactiver les Photos sur iCloud et re-synchroniser mon dossier de photos via iTunes et je retrouve bien l'intégralité de ma galerie.

Lorsque je souhaite de nouveau activer les Photos sur iCloud, j'ai le message suivant :

Si vos photos sont synchronisées sur votre appareil iOS à partir d’iTunes et que vous activez ensuite la photothèque iCloud, le message « Les photos et les vidéos synchronisées à partir d’iTunes seront supprimées » s’affiche.

Comment faire pour avoir la totalité de ma galerie via iCloud ? J'ai tenté sans succès un upload via l'interface web d'iCloud...

Ce sont essentiellement des Lives Photos (donc fichier .jpg + .mov) et des captures d'écrans qui ont toutes été prise depuis le même appareil.

iPhone 8, null

Publiée le 18 juil. 2018 à 02h42

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 31 juil. 2018 à 10h09 en réponse à Alistair

Sauf erreur, il ne me semble pas que j'ai activé le flux de photos :/

Fichier chargé par un client

J'ai finalement réussi a récupérer l'intégralité de mes photos (sans le coté live)/vidéos/captures d'écran !

J'ai réalisé un nouvel import auprès de l'outil iCloud pour Windows et pour une raison que je n'explique pas, l'upload des médias a commencé a se faire petit à petit sur mon cloud... Dommage pour le coté live des photos, mais l'essentiel a été récupéré !

Le 23 juil. 2018 à 01h31 en réponse à NemBoy

Ah d'accord !

Vous avez activé le Flux de photos iCloud ou juste la photothèque ? Sur l'article Mon flux de photos j'ai trouvé les infos suivantes :

Comment fonctionne Mon flux de photos avec la photothèque iCloud

Mon flux de photos vous permet de charger, de consulter et d’importer vos photos récentes (sauf les Live Photos) sur tous vos appareils. Les photos sont stockées dans Mon flux de photos pendant 30 jours. Photothèque iCloud permet de charger vos photos et vidéos dans iCloud, ainsi que de les synchroniser sur tous vos appareils.

Si vous activez à la fois Mon flux de photos et la photothèque iCloud sur un iPhone, iPad ou iPod touch, les photos que vous prenez avec cet appareil sont chargées dans la Photothèque iCloud et dans Mon flux de photos.

Si vous utilisez un autre appareil avec le même identifiant Apple sur lequel seul Mon flux de photos est activé, les photos que vous prenez sur cet appareil ne sont chargées que sur Mon flux de photos. Elles n’apparaissent sur aucun périphérique où seule la photothèque iCloud est activée.

En savoir plus sur les différences entre la photothèque iCloud et Mon flux de photos.

Du coup, je me dis que ça peut expliquer votre situation. Est-ce que vous êtes dans ce cas ? (Il faudra sans doute essayer d'importer après avoir désactivé le flux et en ayant juste la photothèque d'active si c'est bien ça).

Le 20 juil. 2018 à 03h49 en réponse à NemBoy

Bonjour NemBoy,

En gros, vous voulez ajouter les photos de vos dossiers qui sont sur le PC et que vous synchronisez normalement via iTunes vers votre photothèque iCloud, c'est bien ça ?

Car c'est vrai que c'est soit on active la photothèque iCloud soit on synchronise manuellement avec iTunes mais pas les deux en même temps (comme vous avez pu le voir dans l'article Stocker vos photos en toute sécurité et les synchroniser sur tous vos appareils , je crois).

Mais du coup, si vous utilisez iCloud pour Windows et suivez la bonne manipulation pour charger vos photos vers iCloud, qu'est-ce qui bloque exactement ?

:)

Le 20 juil. 2018 à 06h37 en réponse à Kate_MG

Bonjour Kate_MG,

Tout d'abord, merci pour votre réponse 🙂

Ce qui me bloque est que les "Live Photos" ne sont pas importées, et comme la plus part de mes photos sont sous ce format la, il me manque beaucoup de photos.

En effet, lors de l'envoi vers iCloud, les fichiers .mov (correspondant a la séquence video pendant la photo) ne sont pas importés, et du coup je n'ai pas de "Live photo", simplement la photo.

De plus, les capture d'écrans qui sont au format .png ne sont égalements par importés.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation photos iTunes + iCloud Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.