Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos iPhone et Mac ne se synchronisent plus avec iCloud

Je remarque que mon iPhone ne synchronise plus mes photos vers iCloud à défaut mon MAC ne le fait plus.

Les deux appareils sont bien connecté au compte, j'ai accès aux mises à jour d'App et aux fichiers stockés sur iCloud.

Mais les photos ne passe plus à travers Photos depuis le 25 juillet derniers.

(PS: j'ai déjà. regardé


J'ai déjà remarqué des soucis en juin de paramètres de mon MAC OS ou des fonctions normalement verrouillés par le cadenas sont ouverts. voir : https://communities.apple.com/fr/thread/251520491

Suite à quoi j'avais déjà réinitialisé et réinstallé mon MAC avec Apple Care qui ma bien dépanné.


A vous suivre,

Merci




Problème de synchro photos via iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 30 juil. 2020 à 00h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 août 2020 à 10h37

Il est possible que suite à mon passage en shell/zsh (anciennement shell/bash) que la synchronisation du compte posé problème entre iCloud Drive et iCloud.


J'ai procédé au retrait iCloud drive pendant 24h, j'avais remarqué des accrochages aussi sur se disque au niveau du mac, malgré que le service marché encore.

Message accroché par moment au fur et à mesure de mes changements de réglages.


Donc petite remise à zéro, re-création de ma partition iCloud Drive, mais je n'ai plus activés la synchro bureau et documents pour l'heure.


Compté pas mal de temps pour retiré la Synchro iCloud drive et sauvegardé en locale.

Mais au moins les choses reparte sur une base saine et neuve sur ce point.


Je vous tiens au courant si d'autre accrochage persistai.


Pour Photos je laisse en suspend la synchro pour l'heure en attendant BIG Sûr.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 août 2020 à 10h37 en réponse à Zer0one7

Il est possible que suite à mon passage en shell/zsh (anciennement shell/bash) que la synchronisation du compte posé problème entre iCloud Drive et iCloud.


J'ai procédé au retrait iCloud drive pendant 24h, j'avais remarqué des accrochages aussi sur se disque au niveau du mac, malgré que le service marché encore.

Message accroché par moment au fur et à mesure de mes changements de réglages.


Donc petite remise à zéro, re-création de ma partition iCloud Drive, mais je n'ai plus activés la synchro bureau et documents pour l'heure.


Compté pas mal de temps pour retiré la Synchro iCloud drive et sauvegardé en locale.

Mais au moins les choses reparte sur une base saine et neuve sur ce point.


Je vous tiens au courant si d'autre accrochage persistai.


Pour Photos je laisse en suspend la synchro pour l'heure en attendant BIG Sûr.

Le 31 juil. 2020 à 09h16 en réponse à Altum

Bonjour,


Je pense que l'on s'est mal compris : j'ai préconisé plus haut de déconnecter d'iCloud tous tes appareils connectés au même Identifiant Apple puis de les reconnecter. Clique ici pour en savoir plus.


Ceci afin qu'iCloud puisse lancer des requêtes au serveur iCloud à la reconnexion et s'assurer que rien de nouveau n'est à transférer/télécharger. De ce fait, cela permettra de remettre tout au clair et de repartir sur des bonnes bases : chaque appareil cherchera à récupérer ce qu'il n'a pas actuellement sur son disque dur.


Bonne journée.


Bonne journée.

Le 31 juil. 2020 à 00h20 en réponse à Zer0one7

J’ai déjà redémarré mon IPhone le compte n’été pas connecté.

Pas plus que mon Mac, je le vois que lorsque je veux charger des app dans le store.

autrement rien ne laisse présager la déconnection.

Mes fichiers continuent à être synchronisé, mes notes mes sms mais plus photos.

Pour les photos s’a commencer le 25 juin 2020.



Photos iPhone et Mac ne se synchronisent plus avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.