Installation Snow Leopard a échoué

Fichier chargé par un clientFichier chargé par un clientb

Bonjour,

j'ai un MacBook pro mid-2010 13" qui fonctionnait plutot bien mais que j'ai souhaité reformater.

j'ai donc effacé les données et lancé l'install grace au DVD fourni avec l'ordi, snow léopard donc, manip que j'ai deja effectues plusieurs fois auparavant et qui avait toujours bien fonctionné'.

desormais il ne veut plus installer l'os.

il freeze durant l'installation et fait des bruits répétitifs (ventilo + lecteur cd je dirais) et je ne peux plus rien faire d'autre que de l'éteindre de force par un appui prolonge' du bouton alors que l'installation n'est pas terminée...

j'ai réessayé plusieurs fois, rien n'y fait. Une fois j'ai eu le message que j'ai mis en photo mais c'est tout.

Et le recovery internet de high sierra n'a pas fonctionné' non plus (voir deuxieme photo), je n'ai pas réessaye' depuis car je suis partie en vacances et je n'ai pas la wifi.

Heureusement mes données sont sur un dd externe (mais jamais fait de Time machine) mais j'ai plus d'os dessus quoi... donc inutilisable.

Je desespere ....pourquoi l'installation ne veut elle pas aller Jusqu'au bout ?

le probleme vient il du disque dur ? Si oui est-il encore possible de le changer (j'ai pas les moyens d'acheter un nouveau MacBook) ?

Merci à quiconque pourra m'aider je suis vraiment en galere et j'y connais pas grandchose' !! Merci beaucoup et bonne soirée

Installation OSX SL impossible
[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 août 2018 à 12h05

Répondre

Questions similaires

28 réponses

Le 8 août 2018 à 12h17 en réponse à lulupristoune

Bonjour à tous

Dans un premier temps, je m'assurerais que mon disque d'installation est vraiment bien propre.

Ensuite avec le disque d'installation, j'irais dans utilitaires dans la première fenêtre qui apparaît

Ensuite cliquer sur redémarrer

Ensuite Choisissez votre langue

Puis Utilitaires

Puis utilitaire de disque

Choisissez votre disque dans la liste de gauche

Cliquez sur effacer

Choisissez le format mac OS étendu

( journalisé) dans le menu format

Saisissez un nom pour votre disque

Puis cliquez sur effacer

Ensuite utilitaire de disque

Quitter utilitaire

Puis suivez les instructions du programme d'installation

Attention, si c'est High Sierra qui se propose à l'installation

Quittez le programme d'installation

Eteignez

Redémarrez avec la touche c et votre disque SN puis installez Snow leopard

J'ai Snow Léopard sur un mac mais je ne m'en sers pas pour aller sur le net. Il n'est plus assez protégé

Tenez moi au courant

Bon courage

Le 10 août 2018 à 05h28 en réponse à lulupristoune

Je suis assez bricoleur, et toujours prêt à tout démonter. Mais tout le monde peut changer un disque dur sur un MacBook 2010, c'est très simple.

Il y a un tutoriel très simple sur https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+disque+dur+du+MacBook+Pro+13-Inch +Unibody+mi-2010/4305 et aussi: https://www.plpeeters.com/blog/fr/post/125-remplacer-le-disque-dur-d-un-macbook- par-un-ssd.

Il y a aussi d'autres sites proposant des tutoriels, seule la durée de travail annoncée sera variable : entre 5 mn et 1 h. Tout cela dépend de ton expérience.

Il faut juste un tournevis cruciforme 1,5 mm, et un tournevis Torx 6x40, que tu peux acheter en même temps que ton DD SSD.

Prévois aussi une bombe à air pour nettoyer la poussière. On est toujours surpris lorsque l'on ouvre un Mac de 8 ans, il y a de quoi remplir un aspirateur.

Courage

Le 9 août 2018 à 10h17 en réponse à lulupristoune

Salut lulu,

En suivant les consignes de réinstallation de macOS indiquées ici Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple tu n'arrives pas du tout ?

Fichier chargé par un client

Tu devrais normalement pouvoir repartir de la version macOS avec l'une de ses commandes 😊

Et je me dis qu'il faut pi être bien t'assurer que ne soit branché à ton Mac, à part l'alimentation électrique pour le chargement, au moment des manips, histoire que rien n'interfère dans le processus...

Le 9 août 2018 à 13h42 en réponse à lulupristoune

Bonjour

Il est toujours possible d'installer une version plus ancienne sur un Mac. La seule condition étant d'effacer et formater le disque dur, sinon, cela ne sera pas possible.

Mac OSX 10.6 peut donc s'installer sur un disque dur vierge et reformaté en Mac OSX étendu et journalisé.

Nota:

Un nouveau disque dur pourra lui faire du bien. J'avais mis un ssd sur un ancien MacBook fin 2006. Il s'allumait en 15 secondes, et n'avait plus besoin de se ventiler bruyamment quand il travaillait. Les SSD 125 ou 250 peuvent amplement suffire, pour un coût très inférieur à 100 €.

Le 11 août 2018 à 03h38 en réponse à lulupristoune

Bonjour

L'installation de mac osx 10.6 s'effectue sans souci avec les dvd d'installation fournis à l'achat.

Il n'y a besoin ni de connexion internet, ni de clef usb.

Il te faut juste un disque dur vierge (ou non), formaté en Mac OS étendu journalisé.

Ce disque peut être soit SSD, soit HDD (c'est à dire ancien modèle).

La seule raison, pour laquelle on ne peut pas installer un OS Apple sur un Mac, est un Mac OSX plus ancien que l'ordinateur. Par exemple, ton MacBook pro étant un modèle 2010, tu ne pourras jamais installer dessus un Mac OSX inférieur à Mac OSX 10.6 (donc pas de 10.5, ni 10.4, ...)

Si tu achètes ton ssd sur Amazon, et que cela ne fonctionne pas, tu peux le renvoyer sans souci et être remboursé. N'achète que des modèles de grande marque, avec les Mac compatibles bien indiqués.

Le 7 août 2018 à 22h12 en réponse à lulupristoune

OS X – Migration vers un nouveau OS X

Quitter Mac OS X (10.6) vous fera perdre l’émulateur Rosetta (qui avait l’avantage de permettre le fonctionnement de vieille application PPC) incluant de nombreuses autres fonctionnalités professionnelles qui étaient liées à OS X 10.6 Serveurs. Qui a ce jour n’ont jamais retrouvé d’équivalence. Il ne vous sera pas possible de revenir à OS X 10.6, car Apple bloquera cette possibilité définitivement lors de la mise à jour vers 10.7, ce qui est fort dommage. Il vous faudra d’abord télécharger 10.7 et l’installer, avant de pouvoir installer le dernière version OS X supporter par votre Mac.

Le 8 août 2018 à 00h22 en réponse à The BOSS

Bonjour

Tout d'abord merci infiniment pour cette reponse rapide et précise.

Si je comprends bien, mon mac en se mettant à jour à installé une version d'osx qui a supprimé un support (Rosetta) qui permettait d'installer snow leopard ? C'est bien ça ?

Si c'est le cas alors comment puis-je installer le 10.7 (c'est Lion c'est ça ?) dois-je acheter le cd d'installation ?

Et comment se fait-il que le recovery de high sierra par internet ne fonctionne pas non plus?

Deja je pensais avoir un problème d'hardware mais si ce n'est pas le cas et si le problème est bien là où vous le dites c'est deja rassurant pour moi donc je vous remercie mille fois pour votre reponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation Snow Leopard a échoué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.