Installation Snow Leopard a échoué
Bonjour,
j'ai un MacBook pro mid-2010 13" qui fonctionnait plutot bien mais que j'ai souhaité reformater.
j'ai donc effacé les données et lancé l'install grace au DVD fourni avec l'ordi, snow léopard donc, manip que j'ai deja effectues plusieurs fois auparavant et qui avait toujours bien fonctionné'.
desormais il ne veut plus installer l'os.
il freeze durant l'installation et fait des bruits répétitifs (ventilo + lecteur cd je dirais) et je ne peux plus rien faire d'autre que de l'éteindre de force par un appui prolonge' du bouton alors que l'installation n'est pas terminée...
j'ai réessayé plusieurs fois, rien n'y fait. Une fois j'ai eu le message que j'ai mis en photo mais c'est tout.
Et le recovery internet de high sierra n'a pas fonctionné' non plus (voir deuxieme photo), je n'ai pas réessaye' depuis car je suis partie en vacances et je n'ai pas la wifi.
Heureusement mes données sont sur un dd externe (mais jamais fait de Time machine) mais j'ai plus d'os dessus quoi... donc inutilisable.
Je desespere ....pourquoi l'installation ne veut elle pas aller Jusqu'au bout ?
le probleme vient il du disque dur ? Si oui est-il encore possible de le changer (j'ai pas les moyens d'acheter un nouveau MacBook) ?
Merci à quiconque pourra m'aider je suis vraiment en galere et j'y connais pas grandchose' !! Merci beaucoup et bonne soirée
Installation OSX SL impossible
[Titre Modifié par l’Hôte]