Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas de data démarrage iPhone 8 Plus

pas de connexion data au démarrage du téléphone (Proximus) obligation de passer en mode avion pour avoir du data.

changement de sim, restauration paramètres usines, réinitialiser les paramètres data, restauration du téléphone fait.

des idées pour régler le problème?


iphone 8 plus, problème depuis iOS 11.3, actuellement sur iOS 11.4.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 11.4.1, Problème depuis 11. 3

Publiée le 8 août 2018 à 16h29

Répondre
5 réponses

Le 8 août 2018 à 18h03 en réponse à thomasdebasecles

Avec plaisir Thomas.😉


donc en fait c'est le passage 3G/4G sans sommation qui pose souci, tu n'as pas zéro service du coup ?


Perso je me méfie des "on m'a dit que" et ma mamounette m'a toujours dit de par lorgner l'assiette des voisins 😝

Selon moi, les soucis de réseaux téléphonique, c'est du 100% perso :

- tu n'as pas le même appareil et même si le 8 plus est aussi récent que le 10, ça reste deux modèles différents qui n'ont pas les mêmes vies vu que deux utilisateurs différents.

- et puis la localisation aussi : la qualité du réseau opérateur par chez toi n'est pas forcément la même que celui d'où est située la personne du forum (que se soit en mieux ou pire).


Bref, je comprends la blase et la galère de faire autant de kilomètres pour consulter les experts Apple mais si tu as tout tenté côté opérateur, c'est peut être le sésame qui débloquera la situation 😍


Il y a toujours l'envoi postal suivant ton pays/ta région qui peut s'envisager si la route te rebute trop :


Courage, tu devrais t'en sortir. 😊

Le 8 août 2018 à 17h33 en réponse à thomasdebasecles

Salut Thomas,


C'est plutôt bizarre de devoir passer en Mode Avion qui par définition coupe les datas pour réussir à les choper du coup 😮


Si je me fis à Si le message « Aucun service » ou « Recherche » s’affiche sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple, tu sembles déjà avoir bien éclusé les étapes recommandées.


J'imagine que quand tu as fait le changement de carte SIM, tu as fait le point du coup avec ton opérateur Proximus ?


Tu aurais donc cette possibilité de la page pour régler le souci :

Assistance supplémentaire

Si votre opérateur confirme que votre compte ou réseau ne présente pas de problème mais que vous ne pouvez toujours pas vous connecter à un réseau mobile, contactez l’assistance Apple.


Je croise les doigts pour toi histoire que tout rentre dans l'ordre au plus vite et tiens au courant histoire de voir si c'était matériel du coup 😉

Le 8 août 2018 à 17h45 en réponse à thomasdebasecles

salut Nova, merci pour ta réponse.

lorsque j allume l iPhone j ai de la 4g, ensuite il perd la connexion 1 sec et passe en 3G ˆpuis 4g et la malgré l icône 4g il n y a plus de data. Passer en mode avion force une nouvelle connexion et là ça fonctionne. Mais lorsque je redémarre le téléphone, on recommence


je viens d avoir sur un autre forum ce lien ou une autre personne aurait la même chose avec un iPhone X et la réponse de l opérateur serait d attendre une mise à jour de iOS ... (quand j ai sonné à l opérateur, je n ai pas eu cette réponse alors qui croire?


iPhone X problémé donnée cellulaires | Proximus FR


au pire j ai rdv au Genius Bar mais c est un trajet A/R de 200km :/

Le 8 août 2018 à 18h18 en réponse à thomasdebasecles

Ok je comprend mieux donc en fait toute la partie Internet via les données cellulaires ne fonctionne pas alors que les données cellulaires "pures et dures" pour appels SMS c'est ok. 😮


Merci pour les précisions et du coup c'est d'autant plus agaçant j'imagine car pas simple d'isoler la cause si une partie du service réseau ce comporte correctement et pas l'autre. Y'a pas tout le temps des accès pour choper le Wi-Fi donc c'est pas pratique quoi 😊

Pas de data démarrage iPhone 8 Plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.