Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de stockage MacBook Pro 13 pouces 512 Go 2018

Bonjour,

Je viens d’acheter un MacBook Pro 13 pouces de 512 Go et après avoir restaurer les informations grâce à ICloud, j’ai commencé un projet sur Final Cut Pro ( j’ai acheté l’offre d’app Pro pour l’éducation ) mais en travaillant dessus, je reçois un message me disant que mon espace de stockage iCloud est plein et un peu plus tard que mon espace de stockage sur mon Mac est plein. Je regarde alors ce qui prend autant de place en allant dans Finder et dans document puis dans Vidéos et je m’appercois enfin qu’il s’agit du projet sur lequel je bosse, appelé « Sans Titre ».


Qqun aurait-il une solution pour réduire la place de ce projet ? Car avec ça mes 512 Go sont partit en fumer à la première utilisation !

MacBook Pro (13-inch, 2018, 4 TBT3), macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 10 août 2018 à 16h47

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 10 août 2018 à 23h21 en réponse à AntoineJ

Salut. Final cut pro ne stocke pas de données sur iCloud, donc ton pronbleme n'est pas lie a ca et en acheté comme le suggeres The Boss ne changera rien..

Quand tu crees un projet final cut (FCP), et que tu y importes des rush de film, les reglages par defaut sont que FCP va copier les fichier sur ton disque et en faire une copie pour les optimiser.

J;ai fais 2 copies d'ecran (en anglais car mon systeme est en Anglais). C'est dans la fenetre Importer (ou cmd+i)

Fichier chargé par un clientFichier chargé par un client


Il y a la 1ere option pour ne pas copier les fichier sur le disque mais les laisser a leur place (a partir de la camera directement per example, cela impliquera que la camera soit toujours branchée)

Dans tous les cas FCP devra "copier" tes ficher sur le disque soit en format optimisés soit en Proxy

La 2 eme option qui est complémentaire de la 1ere, est de creer des fichier appellés Proxy. De moindre qualite certes mais beaucoup plus legers pour un petit systeme avec 512Go. et donc plus facile a manipuler. et prennentr aussi beaucoup mon de place. Referes toi a cette article Apple pour en savoir plus sur le'optimisation des fichiers importés dans FCP. Final Cut Pro X: Gestion des fichiers de données optimisées et proxy

Cela dit un disque dur externe (Lacie ou autre d'ailleurs) est effectivement une solution a plus long terme pour gerer des projets video.

Bonne chance

OP

Le 14 août 2018 à 14h52 en réponse à AntoineJ

Bonjour Antoine,


Les fichiers vidéos étant très volumineux, je pense que c'est eux qui prennent toute la place. Et en plus ils se synchronisent dans iCloud ce qui est encore pire.


Personnellement, je travaille beaucoup avec des disques externes. Tous mes rushes sont sur un DD ext relié au Mac en USB 3. Ca marche du tonnerre. Du coup, je sais où sont mes vidéos et le Mac ne rame pas. Je fais également le montage à partir de ce disque externe pour éviter trop d'échanges de données.

Ce n'est pas conseillé en cas de problème de disque mais on gagne en rapidité d'exécution et en place.

Pour pallier je fais aussi régulièrement des sauvegardes de ce disque externe sur un deuxième disque externe au cas où...

En tout cas, le disque de mon Mac (et iCloud) s'en trouvent libérés et ne s'en porte que mieux.

Problème de stockage MacBook Pro 13 pouces 512 Go 2018

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.