Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage photos et iCloud

Bonjour,


je souhaite activer la photothèque iCloud. toutefois, l'option qui existait auparavant, et permettant de conserver en parallèle le stockage des photos sur mon mac (os 10.13.4) n'est plus disponible.

comment faut-il donc procéder pour permettre à la fois la synchronisation de l'ensemble des mes photos sur tous mes appareils (iPhone et iPad) par l'intermédiaire de la photothèque iCloud tout en conservant en local la totalité de mes photos sur mon mac?


Merci par avance pour votre aide,


Damien

MacBook Pro with Retina display, macOS High Sierra (10.13.4)

Publiée le 15 août 2018 à 06h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 sept. 2018 à 19h46

Merci Damien,

Ça me paraît étrange que cela désactive complètement ta photothèque, surtout que tu sembles dire que tu as suffisamment d' espace sur le Mac .

Si tu tentes d'activer la photothèque iCloud et télécharger les originaux via une autre session du Mac , est-ce que tu es bloqué aussi, avec le même message ?

:)

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 sept. 2018 à 19h46 en réponse à damien09

Merci Damien,

Ça me paraît étrange que cela désactive complètement ta photothèque, surtout que tu sembles dire que tu as suffisamment d' espace sur le Mac .

Si tu tentes d'activer la photothèque iCloud et télécharger les originaux via une autre session du Mac , est-ce que tu es bloqué aussi, avec le même message ?

:)

Le 16 août 2018 à 16h51 en réponse à damien09

T'as parfaitement raison de t'assurer de ce que ça va donner avant de le faire, Damien !

Est-ce que tu peux mettre une capture d'écran du message que tu as exactement quand tu veux sélectionner Télécharger les originaux sur ce Mac ? Je veux voir si ça te dit que tu n'as plus d'espace ou si c'est juste un avertissement.

Car la différence entre Télécharger les originaux sur ce Mac et Optimiser le stockage est expliquée ici :
  • Télécharger les originaux sur ce Mac : Stocke les versions en taille réelle de vos photos sur votre Mac et sur iCloud de sorte que vous pouvez toujours les afficher même si vous n’êtes pas connecté à Internet.

  • Optimiser le stockage du Mac : Stocke des versions plus petites de vos photos sur votre Mac lorsque l’espace disque est limité et conserve la version originale en taille réelle des photos sur iCloud. Si vous voulez restaurer les originaux sur votre Mac, sélectionnez simplement « Télécharger les originaux sur ce Mac ». La restauration des photos originales peut prendre du temps, selon la taille de votre photothèque.


Donc je me dis que la première option te permettra bien de conserver les originaux sur le Mac en plus d'iCloud et que la seconde ira plutôt mettre les originaux sur iCloud si le Mac venait à manquer d'espace. J'ai trouvé tout ça sur l'article Utiliser la photothèque iCloud pour stocker, partager et gérer vos photos dans iCloud si ça t'intéresse de le lire.

Mais on peut regarder de plus près le message que tu as avant de vraiment choisir l'option qui te convient :)

Le 19 août 2018 à 19h29 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair,


Merci beaucoup pour ta réponse. je suis bien arrivé à cette page depuis les préférences Photos. jusque là, pas de problème. mais après avoir ajusté mon forfait iCloud pour pouvoir contenir les photos de mon mac, tout en ayant préalablement cliqué sur l'option "télécharger les originaux sur le mac", j'ai de nouveau eu un message bloquant m'invitant à valider l'optimisation du stockage sur iCloud... si je ne valide pas, l'activation de la photothèque iCloud est annulée.


Je t'envoie la capture d'écran comportant ce message.


Fichier chargé par un client


Qu'en penses tu?


Merci!


Damien

Le 15 août 2018 à 19h07 en réponse à damien09

Bonjour damien09,

Il me semble que pour profiter de la photothèque iCloud et de l'espace de ton Mac pour stocker tes photos, il faut choisir l'option suivante :

Télécharger les originaux sur ce Mac : Pour stocker les photos originales en pleine résolution à la fois sur votre Mac et sur iCloud, sélectionnez cette option.

Je pense que la page Définir les préférences Photos peut t'aider !

Est-ce que c'est bien ça ?

Le 29 août 2018 à 11h43 en réponse à damien09

D'accord !

Je pense que le souci ne vient pas de ta photothèque iCloud directement mais de ton stockage ou tout du moins de comment ton Mac interprète et calcule ton espace de stockage.

Du coup, je te propose de directement contacter l'assistance pour voir ce qu'il se passe au niveau du stockage et leur montrer le message que tu as quand tu veux télécharger tes originaux. Ils pourront regarder directement et aller un peu plus loin avec toi pour trouver une solution. Il serait dommage que tu ne puisses pas sauvegarder tes photos comme bon te semble.

Je te mets le lien pour les contacter ici : Contacter l’assistance

J'espère que tu trouveras une réponse à ce mystère, Damien :)

Le 15 août 2018 à 19h06 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair,


Merci beaucoup pour ta réponse. je ne trouvais plus cette option, qui était auparavant accessible depuis la page iCloud de préférences système. Je viens d'essayer, mais le premier message envoyé est que les photos et vidéos stockées sur iCloud peuvent ne pas tenir sur mon mac (alors que l'espace disponible sur mon mac est largement suffisant) et il m'est proposé d'optimiser le stockage (ie transfert des originaux sur iCloud). si j'annule l'action, je ne peux actionner la photothèque iCloud.

disons que je veux m'assurer de pouvoir conserver les originaux sur mon mac (en plus d'icloud).


mais le message est peut-être normal, non?


merci encore pour ton aide.


damien

Le 27 août 2018 à 20h11 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair,


je viens d'essayer avec une toute nouvelle session, et j'ai exactement le même message bloquant qui m'empêche d'activer la photothèque iCloud avec l'option de téléchargement des originaux sur mac...


je crains que ce problème soit insoluble... une option que l'on ne peut finalement pas cacher pour un problème de stockage qui n'en est pas un (j'ai plus d'espace de stockage sur mon mac que ce qui est actuellement sauvegardé sur iCloud).


mystère...

Stockage photos et iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.