com.apple.ImageCaptureCore erreur -9912
iPhone 8, iOS 11.4.1
C’est tout bon merci pour le complément d’information
En cherchant sur Internet j’ai trouvé plusieurs sujets Identique en anglais
What is ImageCaptureCore error - 9937 - Apple Community
iPhone X and ImageCaptureCore error -9937… - Apple Community
Personnellement j’essaierai de démarrer en mode sans échec je vérifié que toutes les mises à jour ont été faites avant de réessayer
Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple
J’aurai une seconde question avez-vous utilisé un logiciel d’optimisation d’espace comme par exemple Onxy, CCleaner, MacCleaner... ?
J’ai besoin de plus d’informations relatifs à votre ordinateur quelle version de macOS X utilisez-vous exactement et quel type de Mac avez-vous ?
Le problème avec le logiciel d’optimisation d’espace c’est qu’il génère des bugs sous-jacent qui ne se déclare qu’après plusieurs mois, voire quelques années selon les cas. Et malheureusement dans ce cas de figure, il vous faudra réinstaller macOS X puis éviter d’utiliser à l’avenir ce genre de logiciels malveillants.
non à la dernière question. En tout cas pas ces trois derniers mois...
ce qui est bizarre c'est que j'ai téléchargé les photos de mon iphone X juste avant celles de mon mari. et pour mon transfert je n'ai pas eu de problème...
Je vous remercie pour cette piste que je vais explorer et vous redonnerai des nouvelles.
Pour l'instant je vais au dodo, encore merci
mac OS Sierra
qu'est ce que vous entendez par type de Mac?
sur la facture c'est noté Apple CTO IMAC/3.2/I5/8G/1TB/N/M
c'est noté encore sous mac OS Sierra 10.12.6 (16G1510)
com.apple.ImageCaptureCore erreur -9912