Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment éliminer des photos sur iCloud?

J'ai bizarrement été informé que mes 5 GB étaient atteint et qu'il me fallait souscrire à un abonnement pour de l'espace supplémentaire. "Bizarrement" parce que ce message d'Apple n'était lié à aucun flux de documents ou photos supplémentaires...! Le stockage affiché est de 4.96 GB.

J'ai refusé l'espace offert et l'abonnement et me retrouve maintenant dans l'obligation soit de réduire l'espace utilisé, soit de sauvegarder mes documents et photos sur mes ordinateurs.

Cependant, en étant sur iCloud pour éliminer les photos que je ne désire pas garder, et ainsi récupérer de l'espace, il m'est impossible d'éliminer mes photos. Lorsque je clique sur une photo pour la sélectionner, puis presse "Delete" sur le clavier, je confirme sur le message d'invite sur l'écran, la photo devient transparente, puis elle revient quelques secondes après.

Je n'ai pu trouver les instructions pour cette opération, pourriez-vous m'éclairer SVP?

Merci.

iMac (27-inch, Late 2013), iOS 11.4.1, null

Publiée le 20 août 2018 à 12h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 août 2018 à 14h30

Pour une raison que je ne puis expliquer, après avoir fermer iCloud, puis ré-ouvert, j'ai, cette fois, pu éliminer les photos que je désirais sans difficulté et je suis de retour à mon stockage permis.

Mystère de l'informatique!

Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 août 2018 à 14h30 en réponse à Fontom

Pour une raison que je ne puis expliquer, après avoir fermer iCloud, puis ré-ouvert, j'ai, cette fois, pu éliminer les photos que je désirais sans difficulté et je suis de retour à mon stockage permis.

Mystère de l'informatique!

Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider.

Le 20 août 2018 à 13h00 en réponse à Fontom

Merci pour cette page d'information. Il ne me semble pas trouver la solution au problème car j'ai du désactiver la photothèque iCloud afin de refuser l'espace supplémentaire proposé.

Je ne puis réactiver iCloud Photo maintenant malgré le fait que l'espace n'est pas strictement dépassé, le système rejette ma demande.

J'ai déjà éliminé de nombreuses photos sur mes appareils iPhone, iPad, MacPro, et iMac sans résultat, les photos supprimées sont toujours sur iCloud. Je ne peux pas reconnecter iCloud, et mes éliminations ne sont enregistrées nulle part.

J'ai tenté d'éliminer ces mêmes photos sur iCloud directement où les photos sont présentes comme je l'ai expliqué ci-dessus, impossible.

Quelle est la solution SVP?

Merci.

Le 20 août 2018 à 13h05 en réponse à Arcodacalheta

Re, j'ai une pistes :


1. Vider les photos sur iCloud avec AnyTrans pour iOS

Si vous voulez supprimer les photos sur votre appareil iOS afin de libérer l'espace de stockage de votre iPhone/iPad/iPod touch, je vous conseil d'essayer AnyTrans pour iOS, qui vous permet de gérer presque toutes les sortes de photos comme pellicule, mon flux de photo, album, photothèque, photos partagées, etc.

Comment éliminer des photos sur iCloud?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.