Morceau acheté sur iTunes Store est grisé

J'ai acheté un morceau sur Itunes Store, impossible de le lire, il est grisé, on me marque qu'il ne peut etre écouté, pourquoi
Impossible d'écouter un morceau acheté

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 août 2018 à 21h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 août 2018 à 03h33

Bonjour hdtoulouse,

Tu es sur quel appareil pour lire ce morceau ?
Je ne sais pas si tu as un message particulier qui t'explique pourquoi il ne peut pas être lu mais si tu n'as rien, je vais te donner une piste déjà ! (sinon je veux bien le message en entier).

Est-ce que tu as la bibliothèque musicale iCloud activée sur ton appareil ? Car dans l'article Aide à l’utilisation de la bibliothèque musicale iCloud , tu as des parties dédiées à ton souci, je pense. Surtout les sections Si des morceaux ne peuvent pas être téléchargés ou lus, ou ne sont pas accessibles et Si certains morceaux sont manquants ou si les titres sont grisés .

Est-ce que ça t'aide à lire le morceau ?

:)
2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 août 2018 à 03h33 en réponse à hdtoulouse

Bonjour hdtoulouse,

Tu es sur quel appareil pour lire ce morceau ?
Je ne sais pas si tu as un message particulier qui t'explique pourquoi il ne peut pas être lu mais si tu n'as rien, je vais te donner une piste déjà ! (sinon je veux bien le message en entier).

Est-ce que tu as la bibliothèque musicale iCloud activée sur ton appareil ? Car dans l'article Aide à l’utilisation de la bibliothèque musicale iCloud , tu as des parties dédiées à ton souci, je pense. Surtout les sections Si des morceaux ne peuvent pas être téléchargés ou lus, ou ne sont pas accessibles et Si certains morceaux sont manquants ou si les titres sont grisés .

Est-ce que ça t'aide à lire le morceau ?

:)

Le 22 août 2018 à 11h01 en réponse à hdtoulouse

Si certains morceaux sont manquants ou si les titres sont grisés

Si des morceaux que vous avez achetés n’apparaissent pas, ou si leur titre est grisé, ils sont probablement soumis à la gestion des droits numériques (DRM). Vous devez autoriser votre ordinateur avant de pouvoir les lire.

Une fois votre ordinateur autorisé, choisissez Fichier > Bibliothèque > Mettre à jour la bibliothèque musicale iCloud dans la barre de menus située en haut de l’écran de votre ordinateur ou de la fenêtre iTunes.

Si vous avez synchronisé les morceaux dont le titre apparaît grisé sur votre appareil iOS à partir d’un Mac ou d’un PC, activez la bibliothèque musicale iCloud sur cet ordinateur. Celle-ci devrait alors se mettre à jour.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Morceau acheté sur iTunes Store est grisé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.