Impossible de connecter Comptes macOS
Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à connecter mes Comptes icloud, gmail, etc. sur Macbook air.
Ainsi plus aucune synchronisation n'est effectuée.
Lorsque je vais dans préférences, et que je clique sur l'un des comptes enregistrés sur mon mac, il m'est demandé mon mot de passe.
Par exemple, pour un compte gmail, je suis dirigé dans la fenêtre vers l'interface pour rentrer le nom d'utilisateur gmail et le mot de passe. Lorsque je rentre ces informations et clique sur suivant, la fenêtre se grise et rien ne se passe plus.
De même pour un compte icloud, lorsque je rentre le mot de passe associé, un message d'erreur apparaît.
Pareil pour des comptes hébergés chez divers fournisseurs, y compris sur des noms de domaine et hebergement personnalisés.
Etrangement, le seul compte qui continue à fonctionner, c'est celui associé à une adresse email @laposte.net.
Tous les comptes fonctionnent parfaitement sur iphone et en cas de connexion manuelle sur les sites officiels respectifs.
J'ai fais la mise à jour High Sierra le 11 août, donc a priori pas de lien puisque mes comptes sont restés associés jusqu'au 23 août.
J'ai essayé de me connecter en wifi sur mon réseau, qui fonctionne très bien. J'ai également essayé en partage de connexion 4g. Même résultat. Les deux fonctionnaient bien avec le macbook avant que les comptes ne s'associent plus.
J'ai avast en version gratuite depuis plusieurs mois, même résultat en désactivant provisoirement la protection.
A court de solution à envisager, je me tourne vers vous.
Merci,
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air, iOS 11.4.1