Impossible de connecter Comptes macOS

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à connecter mes Comptes icloud, gmail, etc. sur Macbook air.

Ainsi plus aucune synchronisation n'est effectuée.

Lorsque je vais dans préférences, et que je clique sur l'un des comptes enregistrés sur mon mac, il m'est demandé mon mot de passe.
Par exemple, pour un compte gmail, je suis dirigé dans la fenêtre vers l'interface pour rentrer le nom d'utilisateur gmail et le mot de passe. Lorsque je rentre ces informations et clique sur suivant, la fenêtre se grise et rien ne se passe plus.

De même pour un compte icloud, lorsque je rentre le mot de passe associé, un message d'erreur apparaît.

Pareil pour des comptes hébergés chez divers fournisseurs, y compris sur des noms de domaine et hebergement personnalisés.

Etrangement, le seul compte qui continue à fonctionner, c'est celui associé à une adresse email @laposte.net.

Tous les comptes fonctionnent parfaitement sur iphone et en cas de connexion manuelle sur les sites officiels respectifs.

J'ai fais la mise à jour High Sierra le 11 août, donc a priori pas de lien puisque mes comptes sont restés associés jusqu'au 23 août.

J'ai essayé de me connecter en wifi sur mon réseau, qui fonctionne très bien. J'ai également essayé en partage de connexion 4g. Même résultat. Les deux fonctionnaient bien avec le macbook avant que les comptes ne s'associent plus.

J'ai avast en version gratuite depuis plusieurs mois, même résultat en désactivant provisoirement la protection.

A court de solution à envisager, je me tourne vers vous.

Merci,

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, iOS 11.4.1

Publiée le 26 août 2018 à 08h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 sept. 2018 à 08h31

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai crée une session test et ai enregistré un des comptes emails, qui fonctionnait parfaitement pour l'envoi et réception d'emails.

Puis, j'ai redémarré ma session principale en mode sans échec. J'ai envoyé plusieurs emails avec mes comptes enregistrés qui sont bien arrivés.

Je suis revenu sur ma session principale en mode normal, et tous les comptes se sont remis à fonctionner, que ce soit pour l'envoi/réception d'emails ou la synchronisation des calendriers.

Tout fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup pour l'aide!

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 sept. 2018 à 08h31 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai crée une session test et ai enregistré un des comptes emails, qui fonctionnait parfaitement pour l'envoi et réception d'emails.

Puis, j'ai redémarré ma session principale en mode sans échec. J'ai envoyé plusieurs emails avec mes comptes enregistrés qui sont bien arrivés.

Je suis revenu sur ma session principale en mode normal, et tous les comptes se sont remis à fonctionner, que ce soit pour l'envoi/réception d'emails ou la synchronisation des calendriers.

Tout fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup pour l'aide!

Le 27 août 2018 à 01h14 en réponse à nathan152

Bonjour Nathan,

Comme tu as déjà essayé pas mal de choses et eu de très bons réflexes, je me dis que maintenant, on peut faire un ou deux autres tests pour finir d'isoler le souci. Ce n'est pas la connexion apparemment, ni tes identifiants. Il serait bon de savoir si c'est un souci qui touche uniquement ta session ou tout ton système.

Est-ce que tu as essayé de te connecter sur une autre session de ton Mac ? Le mieux serait sans doute de créer une session test et de voir ce qu'il se passe en connectant tes comptes dans les Préférences système > Comptes Internet.

Et si ça marche dans une autre session, tu peux aussi faire le test de connexion sur ton propre compte après avoir allumé ton Mac en mode sans échec . Si ça marche sous ce mode, redémarre normalement et retourne sur ta session pour voir si c'est resté connecté et si la synchronisation se fait.

Qu'est-ce que ça te donne ?

:)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de connecter Comptes macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.