Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Carte son grisée dans utilitaire MIDI

Problème carte son. J'ai un 10.7.5 et garageband 11 version 6.0.5(428.5). Il reconnait ma carte son externe puisque'elle est proposée dans les préférences audio (entrée-sortie). Elle apparaît (grisée) dans l'utilitaire midi. Mais aucun son ne passe quand je veux enregistrer ma guitare. Pourtant quand je me sers de Ableton 9 je n'ai aucun problème pour enregistrer ma guitare.

Ma carte son est une M Audio Fast track.

Voilà...Au secours !

Problème carte son
[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, Mac OS X (10.7.5)

Publiée le 3 sept. 2018 à 13h52

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 4 sept. 2018 à 11h15 en réponse à Mino9255

Hey Mino9255,

Personnellement, je ne suis pas très calée sur tout ce qui touche le matériel de son mais, je me dis que, tenter les étapes de bases, cela pourrait aider :
  1. Vérifie que les pilotes pour ta carte son et Garageband sont bien à jour.
  2. Teste en mode sans échec et sur un autre compte d’utilisateur fraîchement créé.
Qu'est-ce que ça donne déjà avec ça ?

Le 10 sept. 2018 à 16h57 en réponse à Mino9255

Hey Mino9255,


Super cette idée test d'une autre carte son. J'avoue, je n'aurais pas osé te le proposer.
J'imagine que ce n'est pas donné comme matériel et on en a pas forcément plusieurs sous le coude.
En tout cas, merci beaucoup pour ce retour d'expérience qui, j'en suis convaincue également, pourra en aider d'autres dans la même situation ;-)
C'est une bonne chose en tout cas que tu puisses tout de même t'en servir avec Ableton Live 9.


Bonnes créations musicales à toi !

Le 4 sept. 2018 à 13h22 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour Jenifer,


Merci pour ta réponse.

Ma carte son est une Fast Track MKII de chez M-Audio. Elle est plug and play et n'a pas pas besoin de driver. Je suis allé sur leur site et il me l'ont confirmé.

Par ailleurs cette carte fonctionne parfaitement avec Ableton Live 9.

Je pense qu'il faut plutôt chercher du côté du Mac ou de Garageband.

On m'a parlé de faire une mise à jour de L'OS. Passer de 10.7.5 à 10.13.

Avant de me lancer là-dedans, je vais tenter ton idée de mode sans échec et d'autre compte utilisateur.

Côté mode sans échec je ne sais pas faire mais je vais trouver.

En tous cas, merci de ta réponse.

J'essaie tout ça et je te tiens au jus.

Merci.

Dominique

Le 5 sept. 2018 à 08h36 en réponse à DrJen_MrsHide

Salut Jenifer,

Un petit mot pour te dire que l'ai résolu mon problème.

C'était un problème de compatibilité entre la carte son et GarageBand. En fait je me suis fait prêter une autre carte son (plug and play : Prodipe Studio 22) et tout fonctionne à merveille. Aussi bien sur GarageBand que sous Ableton.

Donc pour conclure la carte M-Audio Fast Track MKII n'est pas compatible avec GaragBand sous l'OS 10.7.5.

Je précise tout de même qu'elle fonctionne bien avec Ableton Live 9. Donc si cette expérience peut profiter à quelqu'un...Tant mieux.

Carte son grisée dans utilitaire MIDI

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.