Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation incomplète des contacts iCloud entre iOS et macOS

Bonjour,


MacBook Pro MacOS 10.13.6 et iPhone X 11.4.1, mises à jour effectuées. Synchronisation avec iCloud.


J'ai deux problèmes de synchronisation de mes contacts, un entre iOS et MacOS et un autre dans l'autre sens :


iOS -> MacOS : lorsqu'un nouveau contact est créé dans iOS, ce contact ne se synchronise jamais dans MacOS. Il est par contre présent dans Contacts sur iCloud.com.


MacOS -> iOS : lorsqu'un nouveau contact est crée dans MacOS, ce contact se synchronise comme #Aucun Nom dans iOS (et aussi dans Contacts sur iCloud.com). Il n'y a aucun détail, sauf #Aucun Nom.


iOS est toujours synchronisé correctement avec Contacts sur iCloud.com, c'est sur MacOS que le problème devrait se situer...

J'ai essayé de supprimer la synchronisation des contacts sur MacOS dans Préférences Systèmes, puis de la remettre, le symptôme reste identique... Je suis allé dans les réglages de iCloud.com pour lancer une restauration des Contacts sur tous mes appareils... le phénomène continue...


Quelqu'un aurait une idée svp ? Merci


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (13-inch, Late 2016, 4 TBT3), macOS High Sierra (10.13.6), & iPhone X, 11.4.1

Publiée le 8 sept. 2018 à 13h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 sept. 2018 à 17h33

C'est réglé !
Merci à tous pour votre patience et votre aide.


J'ai contacté http://getsupport.apple.com/ et suis tombé sur deux collaborateurs Apple très sympa !

Le deuxième a vérifié que tous mes contacts étaient présents dans iCloud.com, puis à déconnecté la synchronisation des Contacts dans le MacBook. Ensuite, il m'a fait mettre à la Corbeille à peu près tout ce qui à un lien avec les contacts dans Option-Aller-Bibliothèque : vidé les caches, etc...

Ensuite, nous avons relancé la synchronisation et ça remarche ! Il y avait donc un petit bug dans le Mac...


J'adore Apple depuis 25 ans... j'ai eu 2 jours d'angoisse 😁... Je pense que c'est reparti pour les 25 prochaines années 😁

Merci à tous

12 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 sept. 2018 à 17h33 en réponse à manu.curty

C'est réglé !
Merci à tous pour votre patience et votre aide.


J'ai contacté http://getsupport.apple.com/ et suis tombé sur deux collaborateurs Apple très sympa !

Le deuxième a vérifié que tous mes contacts étaient présents dans iCloud.com, puis à déconnecté la synchronisation des Contacts dans le MacBook. Ensuite, il m'a fait mettre à la Corbeille à peu près tout ce qui à un lien avec les contacts dans Option-Aller-Bibliothèque : vidé les caches, etc...

Ensuite, nous avons relancé la synchronisation et ça remarche ! Il y avait donc un petit bug dans le Mac...


J'adore Apple depuis 25 ans... j'ai eu 2 jours d'angoisse 😁... Je pense que c'est reparti pour les 25 prochaines années 😁

Merci à tous

Le 8 sept. 2018 à 15h13 en réponse à Fontom

Box, iPhone et MacBook éteint pendant 30 minutes...

Tout rallumé, le phénomène est identique... iOS et iCloud Contacts parfaitement synchronisés, mais pas MacOS.

Toujours le même principe, lorsque je rajoute un contact sur MacOS, il devient #Aucun nom sur iOS et iCloud, et lorsque je créé un contact sur iOS, il va dans iCloud mais pas dans le Mac...

Synchronisation incomplète des contacts iCloud entre iOS et macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.