Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupération de la sauvegarde d’une bibliothèque iTunes

Bonjour,

Suite à la défaillance de mon ordinateur, un PC de bureau, je souhaitais faire fonctionner iTunes sur un iMac que je viens d’acquérir, à partir de la sauvegarde de ma bibliothèque effectuée sur un NAS. Au final je récupère tout le contenu sauf le travail effectué depuis des années sur cette bibliothèque : le classements, les playlist, les présentations.

Par ailleurs, iTunes me présente ce contenu comme une bibliothèque extérieure que je dois sélectionner pour la chargée. C’est sans doute un problème annexe mais je veux profiter du NAS pour travailler de mon bureau sur ma bibliothèque et l’écouter sur ma chaine depuis un portable en réseau ethernet. Ma chaine est équipée d’un amplificateur tout numérique, donc sans DAC (convertisseur analogique <> numérique) et diverses pertes correspondantes.

Techniquement :

  • j’ai 2 sauvegardes de mon ancienne bibliothèque : sur le NAS et sur un disque dur USB. J’ai également une partie de ma bibliothèque sur mon iPhone. Cette dernière sauvegarde contient tous les classements, les playlist et uniquement les morceaux correspondant mais en “basse définition”.
  • Mon iMac d’occasion a été reconditionné avec macOS High Sierra 10.13.6. Même chose pour iTunes 12.8.0.150, mais peut-être pas la sauvegarde de l’ancienne bibliothèque qui était sur PC.

Bizarrement, je me rends compte qu'après consolidation des bibliothèques, les morceaux présents sur l'iMac (sauvegarde de l'iPhone de ma femme) sont venus s'enregistrés sous la racine iTunes/..., au lieu d'intégrer iTunes/iTunes média/Music/... Le résultat n'est pas propre et me fait penser que je n'ai sans doute pas procédé de la bonne façon dans la définition de la bibliothèque.

Merci d’avance pour ceux ou celles qui m’aideront à récupérer le travail réalisé sur mon ancienne bibliothèque et à configurer un système d’écoute optimum.

iMac, macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 16 sept. 2018 à 12h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 sept. 2018 à 19h07

Bonjour AndrédeRoubaix,

Par rapport à ce que tu décris, j'en déduis que ton PC Windows n'est plus disponible pour déplacer ta bibliothèque de ce dernier vers ton Mac. Est-ce bien le cas ?

Je ne suis pas calée sur l'utilisation d'un NAS mais vu la situation, le lien qui me semble le plus utile pour ce transfert de ta bibliothèque iTunes est le suivant :

Déplacement de votre bibliothèque iTunes vers un autre ordinateur - section Utiliser votre sauvegarde iTunes.

Tu peux déjà t'assurer que tu as bien suivi les étapes qui y sont recommandées du coup ;-)

Est-ce que ça t'aide ?

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 sept. 2018 à 19h07 en réponse à AndrédeRoubaix

Bonjour AndrédeRoubaix,

Par rapport à ce que tu décris, j'en déduis que ton PC Windows n'est plus disponible pour déplacer ta bibliothèque de ce dernier vers ton Mac. Est-ce bien le cas ?

Je ne suis pas calée sur l'utilisation d'un NAS mais vu la situation, le lien qui me semble le plus utile pour ce transfert de ta bibliothèque iTunes est le suivant :

Déplacement de votre bibliothèque iTunes vers un autre ordinateur - section Utiliser votre sauvegarde iTunes.

Tu peux déjà t'assurer que tu as bien suivi les étapes qui y sont recommandées du coup ;-)

Est-ce que ça t'aide ?

Le 17 sept. 2018 à 19h07 en réponse à Kate_MG

Merci Kate_MG,


En fait j'ai suivi le lien qui m'a amené sur une autre explication particulièrement utile :

Ouvrir iTunes avec la touche option enfoncée pour déterminer quelle est la bibliothèque qu'iTunes doit utiliser.

J'ai donc pointé tout simplement mon ancienne bibliothèque sauvegardée sur le NAS au démarrage d'iTunes, et cette fois, iTunes est allé récupérer les présentations, les classements et les playlist.


Je vais maintenant vérifier si cette bibliothèque sur le NAS est récupérable depuis les autres ordinateurs du réseau.


Encore merci

Récupération de la sauvegarde d’une bibliothèque iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.