Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de travailler sur ma musique depuis changement de Mac

Je suis musicien. Je me servais précédemment d'un Mac version 10.8 pour y connecter la sortie Firewire d'un enregistreur Tascam HD-P2 qui contenait ma production musicale récente. Ce Mac 10.8 me servait ainsi, par l'entremise du logiciel Amadeus que j'y avais installé, à retravailler les morceaux issus de mon enregistreur Tascam.

Mais, un jour, le vieux Mac a fini par tomber en panne, ce qui m'a conduit à acheter le dernier modèle, celui-ci même, le MacOS High Sierra. Dans la boutique, on m'avait assuré que le transfert de mes dossiers musicaux (sur Amadeus donc) du précédent Mac vers le nouveau ne posait pas de problème particulier, et que je pourrais toujours connecter un périphérique pour graver ces dossiers sur CD, et stocker dans le nouvel ordinateur mes dernières productions musicales.

Malheureusement, une fois à la maison, je me suis aperçu que mon travail musical se retrouvait désormais entièrement sur iTunes, par défaut je suppose, puisque ce nouveau Mac (High Sierra) m'informait son incompatibilité avec le logiciel Amadeus avec lequel je travaillais sur ma musique.

De fait , il m'est à présent impossible, non seulement de travailler sur ma musique, mais il m'est impossible également de la graver sur CD.

Quant à connecter sur cet ordinateur mon enregistreur Tascam HP-D2, c'est également hors de question, ne serait-ce que du fait de l'absence d'entrée Firewire.