Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transfert musique depuis iTunes vers FiiO M9

Bonjour, je viens d’acquérir un baladeur audiophile FiiO M9 + carte micro-sd 128 go

Helas en installant l’app Android file transfert for Mac présent sur le FiiO M9, cette dernière ne fonctionne pas sous OSX Catalina. Comment transférer dès lors ma musique iTunes (150 CD+1500 titres abonnement Apple Music) vers mon FiiO M9.

Est-ce que je dois retourner dans Time Machine à une date antérieure à l’installation de Catalina?

Est-ce qu’il est possible de copier directement mes fichiers musicaux sur la micro-sd ( j’attend pour commander un adaptateur)


Merci d’avance


MacBook Pro 15", macOS 10.15

Publiée le 3 nov. 2019 à 11h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 nov. 2019 à 11h44

Bonjour Darksith82,


Je pense qu'il faut voir avec le fabricant si cela est compatible avec macOS Catalina ou si un pilote est nécessaire. Dans le cas contraire, vous pouvez revenir en arrière si vous le souhaitez en passant par une sauvegarde Time Machine. D'après mes recherches, je ne pense pas qu'Apple Music soit compatible avec le système du baladeur. Il y a une liste d'apps musicales pouvant être installées dessus, mais Apple Music n'en fait pas partie.

J'ai trouvé le guide d'utilisateur mais celui-ci est en anglais : M9 Complete User Manual.


N'hésitez pas à contacter le fabricant !


Tenez-nous au courant !


Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 nov. 2019 à 11h44 en réponse à Darksith82

Bonjour Darksith82,


Je pense qu'il faut voir avec le fabricant si cela est compatible avec macOS Catalina ou si un pilote est nécessaire. Dans le cas contraire, vous pouvez revenir en arrière si vous le souhaitez en passant par une sauvegarde Time Machine. D'après mes recherches, je ne pense pas qu'Apple Music soit compatible avec le système du baladeur. Il y a une liste d'apps musicales pouvant être installées dessus, mais Apple Music n'en fait pas partie.

J'ai trouvé le guide d'utilisateur mais celui-ci est en anglais : M9 Complete User Manual.


N'hésitez pas à contacter le fabricant !


Tenez-nous au courant !


Bonne journée.

Le 6 nov. 2019 à 12h55 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour,


J'ai entre temps trouvé une solution. J'ai tout simplement pluger la micro-sd avec un adaptateur dans mon MBP et copié le fichier musique Itunes à la racine de la carte SD. Toute ma playlist s'est transférée sauf celle provenant de mon abonnement Apple Music, donc uniquement mes titres achetés sur le store ou mes CD chargés. Sur le site de Fiio, il indique que l'ajout d'Apple Music à la White List est en discussion... Dans l'opération j'ai "perdu "près de 1500 titres mais cela me permet de faire un tri pour acheter les meilleurs morceaux ou albums.


Par curiosité, j'ai réussi à effectuer la même opération depuis mon laptop professionnel de bureau sous WIN10. J'y avais placer une sauvegarde de ma bibliothèque et le transfert direct sur la carte micro-SD n'a posé aucun soucis.


J'ai contacté Fiio via leur messenger FB en leur exposant le soucis, j'ai leur ai également donné la solution mais aucune réaction de leur part...On a connu mieux comme SAV. Naim, Bose, Sennheiser répondent rapidement à des questions.


Bien à vous


Transfert musique depuis iTunes vers FiiO M9

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.