Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Repasser de Yosemite à Mavericks par USB bootable

Bonjour, sur un MacBook de 2009 sous Yosemite je veux repasser à Mavericks mais install usb plante. Faut-il effacer son hdd avant ?

Repasser de Yosemite à Mavericks pas usb bootable. Plantage à l’installation


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 oct. 2018 à 09h55

Répondre
3 réponses

Le 3 oct. 2018 à 10h08 en réponse à ludovicRoche

Hello ludovicRoche,

Effectivement, pour pouvoir réinstaller une version plus ancienne d'un OS X quand une version plus récente est déjà présente sur le Mac, il faut effacer le disque dur. D'ailleurs, peut-être même que tu n'auras pas besoin de clé bootable, tu peux retrouver tous les détails sur le lien : Procédure d’installation de macOS .

Il y a toute une partie sur l'effacement du disque du coup :)
Et n'hésite pas à sauvegarder des données avant du coup (note qu'il y aura peut-être un souci de compatibilité avec des documents et applications mis à jour pour un OS plus récent). Regarde ce doc pour plus d'infos sur la sauvegarde : Sauvegarder les données de votre Mac .
À très vite.

Le 5 oct. 2018 à 12h19 en réponse à ludovicRoche

Si Pages et d'autres apps sont des applications que tu as déjà téléchargées par le passé, il me semble que tu pourras re-télécharger une version compatible avec Mavericks en allant dans App Store > Mes Achats . Je ne peux pas vérifier moi-même car je tourne sous Mojave, mais ça vaudra le coup de tester.

Si ça fonctionne bien (et je croise les doigts pour), il reste tout à fait possible que des documents que tu auras créés avec Pages (pour rester sur cet exemple) sous Yosemite ne pourront pas être ouverts avec Pages sous Mavericks, puisque la version de Pages sera différente.

Si tu décides de passer le cap et de revenir à Mavericks, n'hésite pas à revenir par là pour dire comment s'est passée la réinstallation des apps :)

Repasser de Yosemite à Mavericks par USB bootable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.