Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

batterie gonflé chassie déformer MBP mi 2015 (a1398)

Bonjour,


petit souci avec la batterie de mon macbook pro retina 15 pouce acheter mi 2016 (genre 2 mois avant le modèle de 2016).



je me suis aperçu récemment que la batterie de mon mbp avait gonfler et déformer le dessous et le dessus du mac.

résultat, les pads du dessous ne touche plus le bureau, le touchpad ne réagit plus correctement, voir s'arrête de fonctionner et l'écran ne se referme plus. j'ai à peine fait 142 cycle sur la batterie alors qu'il est prévu un temps de vie de 1000 cycle.

en plus de cela 1 an auparavant j'avais déjà eu un petit (gros) souci avec ce même mbp dont le port de charge à pris feu pendant que je dormais (heureusement pour moi, l'odeur de la fumé m'a réveiller). le port de charge et le magsafe à été changer directement par le sav agrée dans la zone où je vis.


bien entendu ce nouveau souci arrive évidemment lorsque mon pc n'est plus sous garantie.


je me demandais principalement si d'autre personne avais eu le même souci que moi et si malgré que ma garantie soit fini qu'il y est moyen de faire prendre en charge la réparation de mon mbp.


ps : malheureusement pour moi je vis à 15 000km de paris donc impossible de me déplacer dans un apple store ou d'appeler le support (l'appel est surtaxé à 4€/min ici 😢)

MacBook Pro with Retina display, macOS High Sierra (10.13.6), a1398

Publiée le 11 oct. 2018 à 09h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 oct. 2018 à 12h03

Bonjour Tamati,


dans ce cas ci, essayez de faire analyser le Mac par le SAV dans votre zone comme pour le chargeur pour comprendre ce qui s'est passé, après si vous souhaitez vraiment rentrer en contact avec Apple directement, vous pouvez toujours utiliser leur support par chat depuis un autre appareil c'est gratuit 🙂

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 oct. 2018 à 12h03 en réponse à tamatini

Bonjour Tamati,


dans ce cas ci, essayez de faire analyser le Mac par le SAV dans votre zone comme pour le chargeur pour comprendre ce qui s'est passé, après si vous souhaitez vraiment rentrer en contact avec Apple directement, vous pouvez toujours utiliser leur support par chat depuis un autre appareil c'est gratuit 🙂

batterie gonflé chassie déformer MBP mi 2015 (a1398)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.