Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mail Disparition messages reçus après 7 jours

Bonjour,

Mail sur Imac El Capitan (10.11.6), les messages reçus disparaissent après 14 jours, sur l'un des deux comptes.

Réinstallation El Capitan : idem, les messages ne restent plus que 7 jours ...

Je n'ai trouvé nulle part de notion de péremption de messages.

Ce défaut n'apparaît pas sur le Mac Book Air (même OS) ni sur l' Iphone.

Dans l'espoir d'un avis éclairé,

excellente journée,

OBS,iMac (24-inch Early 2008), OS X El Capitan (10.11.6), MAIL 9.3

Publiée le 14 oct. 2018 à 12h19

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 15 oct. 2018 à 13h50 en réponse à jean-mariedecadenet

Bonjour Jean-Marie,

J'admets que la situation est assez bizarre. En tout cas, vous pouvez comparer avec un autre Mac, ce qui est une bonne chose.
J'ai trouvé cet article archivé, mais qui semble correspondre à OS X El Capitan. En gros sur cette version de l'OS, vous allez dans Préférences > Comptes > Avancé et vous pouvez décocher "Après récupération, supprimer la copie du serveur".

En espérant que cela puisse régler le souci.

Bonne journée !

Le 15 oct. 2018 à 18h41 en réponse à The_knight

Merci infiniment Solène pour votre intervention, j'ai lu l'article avec attention, nous sommes en IMAP sur les deux comptes, les messages restent présents chez l'opérateur. Le défaut très étonnant est toujours là, seulement sur l'IMac et sur l'un des deux comptes, les messages reçus s'effacent automatiquement de la boîte réception après 7 jours.

Encore merci,

Bonne soirée !

cordialement,

Jean-Marie

Le 18 oct. 2018 à 18h06 en réponse à jean-mariedecadenet

Bonjour Jean-Marie,

Je regrette que cette manipulation n'ait pu régler le souci d'effacement intempestif.
Cette situation requiert à mon sens une étude approfondie de la part du service d'assistance, que je vous conseille de contacter .

N'hésitez pas à revenir ici avec les solutions apportées, je suis sûr que ça peut servir à d'autres utilisateurs.

À bientôt j'espère !

Mail Disparition messages reçus après 7 jours

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.