Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Compte iCloud, partage familial et photos

Bonjour.


Je voudrais savoir si, depuis un compte icloud partagé (200Go), plusieurs personnes peuvent accéder aux photos déposées sur icloud sans passer par un album partagé.


Je m'explique :

- J'ai un identifiant Apple "A@icloud.com"

- Mon épouse a un identifiant "B@icloud.com"


J'ai basculé l'abonnement "A@icloud.com" sur une formule à 200Go, ce qui me permet de le partager.

J'ai du coup invité mon épouse à utiliser ces 200Go.


Je peux du coup envoyer toutes mes photos sur le compte icloud "A@icloud.com" ==> sur mon iphone toutes ces photos apparaissent dans "Mes albums".

Or si je veux que mon épouse ait également accès à ces photos sur son iphone, que dois-je faire ? ==> si la réponse est de créer un album partagé puis d'y rajouter les photos je ne vois pas l'intérêt car je les aurait 2 fois sur mon téléphone (une fois dans mes albums et une fois dans les albums partagés).

L'avantage de les avoir dans ses albums (et pas les partagés) est qu'il y a l'association et la création d'album de "personnes et lieux".


J'espère que la question est claire

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus

Publiée le 18 oct. 2018 à 15h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 oct. 2018 à 22h14

bonjour Preko vous avez était bien précis merci !

malheureusement vous avez bien compris le seul moyen d'avoir tout les deux les mêmes photos :

- avoir le même compte tout les deux.

- ou la fonction album partagé


Utilisation des albums partagés dans Photos - Assistance Apple

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 oct. 2018 à 22h14 en réponse à Preko

bonjour Preko vous avez était bien précis merci !

malheureusement vous avez bien compris le seul moyen d'avoir tout les deux les mêmes photos :

- avoir le même compte tout les deux.

- ou la fonction album partagé


Utilisation des albums partagés dans Photos - Assistance Apple

Compte iCloud, partage familial et photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.