Egaliseur inopérant iTunes version 12.9.0.64

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre à ce problème. Je suis passé sous Mojave et j'ai version 12.9 d'Itunes sur mon iMac et Mac Book Pro.

Depuis tous les presets de l'égaliseur sont à 0.

Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai l'impression qu'ils ont disparus quand j'ai basculé l'écoute sur mes HomePod ?

Si quelqu'un a la solution

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS Mojave (10.14)

Publiée le 21 oct. 2018 à 08h46

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 9 nov. 2018 à 10h01 en réponse à Argeddon

Suite de mon post précèdent. Je suis revenu à Hight Sierra car Mojave pose trop de problème avec d'autres soft tiers comme Adobe. Mais c'est une autre histoire 😠

Concernant l'égaliseur iTunes, idem sous Hight Sierra & Mojave, et bien il se désactive quand on passe en airplay sur les homePod.

Conclusion, homepod = aucun réglage possible des fréquences c'est un comble sur des enceintes à ce prix.

Urgent de corriger messieurs les ingénieurs, comme de permettre sur un iMac d'avoir les HomePod en stéréo et haut parleur par défaut. Dans l'état actuel des choses, le Mac reconnait bien les homePod mais on a le choix entre le droit ou le gauche.

Le 22 oct. 2018 à 04h36 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,

Merci pour la réponse. J'ai fait les différents tests sur mes deux machines (iMac et MacBook Pro) les deux sous Mojave et iTunes 12.9.

Lorsque je suis sur les hauts parleurs des machines, tout est ok. L'égaliseur fonctionne parfaitement. Dès que je passe en écoute sur mes HomePod via air play alors l'égaliseur ne fonctionne plus. D'une part les curseurs de l'égaliseur reste sur la position de preset sélectionnée avant. D'autre part site change de preset alors les curseurs ne bougent pas et enfin aucune modification du son.

Je pense que le problème vient donc d air play, et il n'existe aucun moyen ni dans Home ou ailleurs de régler les fréquence des devices via un égaliseur. C'est franchement dommage

Et encore merci

Le 22 oct. 2018 à 02h52 en réponse à Argeddon

Bonjour Argeddon,

C'est possible que ce soit lié à ton utilisation de l'HomePod mais il reste que ce n'est pas normal.
Quand tu désactives l'écoute avec le HomePod en AirPlay et que tu veux écouter directement via iTunes sur ton Mac, ton égaliseur et les préréglages sont toujours à zéro ?
Si ça marche bien sans le HomePod, il faudra voir comment faire en sorte que ça fonctionne aussi avec celui-ci.

Je dirais en premier lieu que tu pourrais fermer l'app iTunes, redémarrer le Mac puis tout rallumer et ouvrir et activer ton HomePod et l'écoute de ta musique iTunes via ce dernier. Peut-être que ça peut suffire.

Sinon, n'hésite pas à voir si tu as le même souci dans une autre session ou encore en mode sans échec . On verra alors ce qu'on peut faire d'autre.

:)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Egaliseur inopérant iTunes version 12.9.0.64

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.