Logiciel Mail : la connexion au serveur sur le port 993 a expiré

Bonjour,

Je suis sur Mac et pour mes mails, j'utilise le logiciel Mail.

Depuis hier, je n'arrive plus à déplacer mes messages, depuis la boîte de réception, jusque dans les dossiers iCloud où j'archive les mails traités. A chaque fois, j'ai le message d'erreur : la connexion au serveur "p68-imap.mail.me.com" sur le port 993 a expiré. En revanche, pas de problème pour recevoir ou envoyer des mails. J'en déduis que c'est un problème avec iCloud ?

Ca n'a l'air de rien, mais je n'arrive plus du tout à travailler : maintenant j'ai plus de 700 mails dans ma boîte de réception...

Merci !

MacBook Pro, iOS 10

Publiée le 24 oct. 2018 à 11h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 oct. 2018 à 13h22

Re, excuser moi j'ai confondu de discussion a propos de la Poste 😝

voici la procédure pour régler l'erreur sur le port 993 : Réglages du serveur Mail applicables aux clients de messagerie iCloud - Assistance Apple

Questions similaires

15 réponses

Le 24 oct. 2018 à 15h19 en réponse à alexandrine.k

re, The BOSS est dans la californie (-8 h), et je viens de vérifier chez nous ici en France que c'est régler 🙂

donc vous avez un problème de configuration, essayez de redémarrer votre routeur (si vous avez des correctif installe-les avant)

sinon demander de l'aide a Apple pour qu'il vous assiste :

Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple

Le 24 oct. 2018 à 13h02 en réponse à Fontom

Je ne sais pas si c'est utile ou pas de sauvegarder mes mails sur iCloud, mais en tout cas, c'est comme ça : l'intégralité de mes mails archivés (des milliers) est sur iCloud.

Et tout ce que je veux, c'est pouvoir déplacer les mails de ma boîte de réception vers mes dossiers iCloud : c'est tout ! Et jusque là, ça fonctionnait très bien...

PS : Je n'ai pas de PC, je n'ai qu'un Mac. Et le mot de passe la poste ? Pourquoi la poste ? Je ne comprends pas...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Logiciel Mail : la connexion au serveur sur le port 993 a expiré

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.