Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apple store m'a escroqué ?

Je vais essayer de faire court, je m’excuse pour le pavé .

Ayant un iphone 6s depuis plus de 2 ans maintenant, j’ai decider de profiter de l’offre apple et de changer ma batterie contre une batterie neuve pour 29euros. Je prend donc rendez vous à l’apple store (en me disant que ca serait peut etre plus rapide) pour le jeudi 1er novembre a 16h15. Arrivée la bas on me fait patienter 25min et un vendeur arrive, on fait l’assistance ensemble : capacité maximum de ma batterie 85%, nombre de cycle de charge de ma batterie 596 et ma batterie etait chargé a 85%. Je donne mon telephone et la on me dit de revenir dans 2h30 (pour quelqu’un qui a prit rendez vous c’est un peu long …) mais je ne dit rien. Je reviens donc 2h30 après on me fait patienter bien 30min en plus. Une vendeuse arrive me tend mon telephone, me fait signer et payer 29€. A ce moment là j’ai vu que le niveau de charge de la batterie etait a 79% (normalement c’est 100% pour une batterie neuve non ?). Je ne dit rien, je sort du métro et je me rend compte que sans utiliser l’iphone ma batterie est tombé à 60%, je vais voir la capacité maximum de la batterie qui est de 85% (comme ma batterie d’avant, une batterie neuve c’est au minimum 98%). Je telecharge une application qui me dit que le nombre de cycle de charge de ma batterie est de 596. Bref furieuse j’appelle l’apple store et demande des explications.

A ce moment la la personne que j’ai au telephone me dit que tout est normal dans mon dossier mais que en effet il a la premiere analyse que l’on a faite ensemble, puis celle qui a été faite une fois la batterie changé ou c’est notée donnée inconnue (visiblement c’est normal me dit il) et enfin il a la 3eme analyse avant de me rendre le telephone ou les données indique exactement les meme que celle de la première analyse comme ci, je cite le vendeur “ ma batterie n’a pas été changée”.

A ce moment la le vendeur me dit de repasser et qu’il echangera mon iphone contre un neuf mais exactement du même modèle, c’est la procédure quand un telephone à un defaut.


Ma question est, vu que la faute est vraisemblablement volontaire étant donné qu’ils m’ont rendu mon telephone après la 3eme analyse qui indiquait des données non neuves, et que c’est pas le telephone qui a un defaut, c’est un probleme avec l’equipe d’apple store qui a fait semblant de changer ma batterie et qui m’a fait payer un service qui n’a pas été fait, est ce que je peux tirer bien plus qu’un telephone qui ne vaut plus rien (6s) …. ? J'ai très envie de porter plainte suite à ce soucis non professionnel, et à la façon dont le personnel veut régler l'histoire (dire que c'est un problème technique et m'ECHANGER mon iPhone pour que je me taise, plutôt que de reconnaitre ses tords et s'excuser et faire un geste commercial ...)


Merci d’avoir prit le temps de lire …

PS : sachant que le chargeur de mon iPhone a bruler entre mes doigts il y a 3 semaines, ca fait quand meme beaucoup de problèmes pour un service de "qualité"

iPhone 6s, iOS 12.0.1

Publiée le 3 nov. 2018 à 10h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 nov. 2018 à 19h26

Envoyer votre problème sur ce lien web http://getsupport.apple.com/

Questions similaires

1 réponse

Apple store m'a escroqué ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.