Piano Clavinova et instruments Logic Pro X se superposent

Salutation

voici mon problème :

Le son de mon Piano et de l'instrument logiciel de LogicPro se superposent de façon étrange. J'entends toujours le son de mon piano et parfois pardessus le son de l'instrument logiciel choisit. Alors impossible d'enregistrer je voudrai ne plus entendre le piano et uniquement l'instrument logiciel. Avez vous des conseils ou des vérifications à me faire faire ?

Caractéristiques :

Ordinateur : Macbook Air 10.13.6

logiciel : Logic Pro X 10.4.2

Piano : Yamaha Clavinova CLP500 (connecter avec des câbles MIDI)

Je vous remercie

Zakium

Problème Clavier Yamaha et LogicPro X
[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 8 nov. 2018 à 10h49

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 8 nov. 2018 à 14h06 en réponse à Fontom

Merci j'ai réussis à avancé en réinitialisant les préférences, en supprimant les préférence et tout bêtement aussi en rajoutant un câble Jack branché dans le piano pour bloquer une partie des sons. Mais voici le problème qui change ... maintenant j'ai certaines notes du piano qui ne sont tout simplement pas prisent en compte ... et n'émettent aucun sons ...

Le 30 déc. 2018 à 13h21 en réponse à Zakium

Bonjour,

Ma réponse est un peu tardive.

Premièrement, vous devez désactiver la « Commande locale » de votre clavier. Ceci désactive l'utilisation des sons internes du clavier et envoie seulement les informations MIDI à l'ordinateur. Vous devriez facilement trouver comment dans le manuel sous la rubrique MIDI je crois.

Pour votre second problème, il est difficile de répondre sans savoir quel instrument logiciel vous utilisez. Certains instruments logiciel respectent la tessiture de l'instrument et ne jouent pas sur l'ensemble des notes. C'est configurable ou non selon l'instrument logiciel.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Piano Clavinova et instruments Logic Pro X se superposent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.