modifier un fichier Musique en sonnerie pour iPhone.

Bon Bonjour,

Je rencontre quelque difficulté a transformer une musique en sonnerie de téléphone :

Je vous donne ce que je fait :

1)- je choisi une musique dans ma bibliothèque, je l'ouvre dans le Finder je la duplique , puis j'envoie la duplication renommé sur la bibliothèque, par double clic.

2)- dans ma bibliothèque iTunes, le morceau validé , j'ouvre le menu fichier, je clic sur convertir puis fichier AAC. automatiquement il est transformé en avec l'extention .m4a. Je fait clic droit sur le morceau, je l'ouvre dans le Finder.

3)- si le morceau est pas validé dans la fenêtre qui s'est ouverte , je le valide, je clic sur renommer , je mange l'extension .m4a, en .m4r. je valide une fenêtre me demande de confirmer je confirme mon choix. Je double clic pour lire le morceau ce qui me l'envoie dans ma bibliothèque.

4)- je valide le morceau , je vais dans le menu édition , je clic sur information sur le morceau . Une fenêtre s'ouvre. Je regarde si c'est le bon fichier en cliquant dans fichier , je regarde que le fichier est bien en extension .m4r ;Je vais sur la fenêtre edition, je valide le temps que je veux consacré a la sonnerie puis je valide par OK en bas de fenêtre.

Je fait bien attention de rentrer le bon format de chiffre. ( 0:20 ) maximum. pour respecter la dimmention des sonnerie sur les téléphones.

A CE STADE JE RENCONTRE DES DIFFICULTES :

Le morceau choisi et modifier se transforme pas de suite dans le temps que je lui impartie, il monte bien sur la bibliothèque, mais le temps reste dans sont temps d'origine . Ils finit par apparaitre que au bout de quelques heures. Sa je comprends pas pourquoi c'est la que j'ai besoins d'aide. parfois je suis obligé de recommencer plusieurs fois et du coups après je me retrouve avec plusieurs dossier identique. car le temps que l'ordi veuille bien faire le travail est plus que incertain , même plus long que ce que met le Fue du canon pour refroidir. De plus avant nous pouvions visualiser que l'ordi travaillait, maintenant ces *** d'ingénieurs informaticien, de Cupertino, imite windows et nous voyions plus rien a l'écran , donc sa deviens exaspérant, et même frustrant de pas voir ou ce ****** de mac en est.

5)- Ala suite da quoi je valide le morceau je contrôle qu'il soit au bon format (voir alinéa 4 dans fichier) je clic droit je valide envoyer sur Finder.

6)- j'ouvre sur iTunes mon Téléphone je clic sur son , la fenêtre s'ouvre , je monte la fenêtre deja ouverte du Finder , je glisse mon morceau modifié sur la fenêtre du son . Si le fichier est pas trops gros il monte si non une fenêtre s'ouvre pour me dire que le fichier est trop gros.

7)- j'ouvre mon iPhone je vais dans le menu des son mon morceau est en entête. Je choisi de l'envoyer selon mon choix personnel , vers une sonneries générale ou vers des personne en particulier par mon répertoire.

Autre AIDE :

Toute cette opération avant été faisable en claquant sur un bouton << transformer en sonnerie >> serait il pas possible de re-configurer ce bouton dans iTunes sans attendre que Cupertino enfin pense a nous.

Cordialité a tous ,

JP

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 nov. 2018 à 11h06

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 17 nov. 2018 à 13h37 en réponse à Marteljea

A Vrai dire je pense que les étapes sont un peu inversées...

‘le changement de la durée de l’alarme doit être effectué avant Que tu aies changé le format de la musique en .m4r

quand ta Musique est dans iTunes et que tu convertis la musique en AAC , c’est à ce moment que tu choisis la duré Dans l’onglet option...

je ne sais pas si ça changera la donne , voici une procédure à suivre :

https://www.techadvisor.fr/tutoriel/telephones/creer-sonnerie-iphone-3655887/

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

modifier un fichier Musique en sonnerie pour iPhone.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.