Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mot de passe utilisateur ne fonctionne plus

Bonjour je suis possesseur d'un Imac 27 pouces avec Higt Sierra , j'ai effectué une mise à jour de sécurité 2018-002 et depuis je ne peux redémarrer mon ordinateur ni copier un fichier vers le disque dur interne car il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe je ne peux donc pas ouvrir le cadenas Fichier chargé par un client...et quand je rentre les informations il me refuse

j'ai essayè toutes les combinaisons et rien n'y fait ..que dois je faire ... je suis désespéré

ci-joint les différentes manips Fichier chargé par un clientFichier chargé par un client

je vous en remercie par avance

[Modifié par l’Hôte]

iPad 2, null

Publiée le 18 nov. 2018 à 11h44

Répondre
17 réponses

Le 18 nov. 2018 à 12h00 en réponse à christiandesevran

Réinitialisation de votre mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe ou si celui-ci est refusé, vous devriez pouvoir le réinitialiser à l’aide de l’une des méthodes décrites ci-dessous. Dans un premier temps, essayez ces solutions plus simples :

  • Vérifiez que vous avez bien respecté la casse de votre mot de passe. Si la touche Verr Maj de votre clavier est activée, le champ de saisie du mot de passe affiche le symbole correspondant, Fichier chargé par un client.
  • Si le champ de saisie du mot de passe affiche un point d’interrogation, cliquez sur ce dernier pour afficher un indice qui peut vous aider à vous souvenir de votre mot de passe.
  • Essayez de vous connecter sans mot de passe. Si vous y parvenez, vous pourrez alors créer un mot de passe en suivant les étapes permettant de modifier votre mot de passe.
  • Essayez de vous connecter avec le mot de passe de l’identifiant Apple que vous utilisez pour iCloud. Si vous venez de modifier votre mot de passe et que ce dernier ne fonctionne pas, essayez d’abord de vous connecter avec l’ancien. Si vous parvenez à vous connecter, vous devriez pouvoir utiliser le nouveau par la suite.

Réinitialisation à l’aide de votre identifiant Apple

Dans certaines versions de macOS, vous pouvez utiliser votre identifiant Apple pour réinitialiser votre mot de passe de connexion. Sur l’écran de connexion, saisissez un mot de passe jusqu’à ce qu’un message vous invite à le réinitialiser à l’aide votre identifiant Apple. Si ce message ne s’affiche pas après trois tentatives, votre compte n’est pas configuré pour autoriser la réinitialisation à l’aide de votre identifiant Apple.

  1. Cliquez sur Fichier chargé par un client à côté du message concernant l’identifiant Apple, puis suivez les instructions à l’écran pour saisir votre identifiant Apple et créer un autre mot de passe. Lorsque vous avez terminé, vous êtes invité à redémarrer l’ordinateur.
  2. Connectez-vous à l’aide de votre nouveau mot de passe.
  3. Déterminez s’il est nécessaire de créer un autre trousseau de session.

Réinitialisation à l’aide d’un autre compte d’administrateur

Si vous connaissez le nom et le mot de passe d’un compte administrateur sur votre Mac, vous pouvez utiliser ce compte pour réinitialiser votre mot de passe.

  1. Connectez-vous à l’aide du nom et du mot de passe de l’autre compte d’administrateur.
  2. Choisissez Préférences Système dans le menu Pomme, puis cliquez sur Utilisateurs et groupes.
  3. Cliquez sur Fichier chargé par un client, puis saisissez à nouveau le nom et le mot de passe d’administrateur.
  4. Sélectionnez votre nom dans la liste des utilisateurs.
  5. Cliquez sur le bouton Réinitialiser le mot de passe, puis suivez les instructions à l’écran pour définir un nouveau mot de passe :
    Fichier chargé par un client
  6. Choisissez Fermer la session dans le menu Pomme.
  7. Connectez-vous à votre compte à l’aide de votre nouveau mot de passe.
  8. Déterminez s’il est nécessaire de créer un autre trousseau de session.

Réinitialisation à l’aide de l’assistant de réinitialisation du mot de passe (FileVault doit être activé)

Si FileVault est activé, vous pouvez éventuellement réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’assistant de réinitialisation du mot de passe :

  1. Attendez une minute sur l’écran de connexion, jusqu’à ce qu’un message vous invite à éteindre votre Mac à l’aide de son bouton d’alimentation, puis à le redémarrer sur le système d’exploitation de secours. Si ce message ne s’affiche pas, cela signifie que FileVault n’est pas activé.
  2. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que le Mac s’éteigne.
  3. Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac.
  4. Lorsque la fenêtre Réinitialiser le mot de passe apparaît, suivez les instructions à l’écran pour définir un nouveau mot de passe.
    Si vous avez besoin de vous connecter au Wi-Fi, placez votre pointeur sur le haut de l’écran et connectez-vous à partir du menu Wi-Fi Fichier chargé par un client. Pour quitter sans réinitialiser votre mot de passe, choisissez le menu Pomme > Redémarrer.
    Fichier chargé par un client
  5. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Redémarrer.
  6. Si vous êtes parvenu à réinitialiser votre mot de passe avec l’assistant de réinitialisation du mot de passe, connectez-vous à votre compte à l’aide de votre nouveau mot de passe.
  7. Déterminez s’il est nécessaire de créer un autre trousseau de session.

Réinitialisation à l’aide de votre clé de secours (FileVault doit être activé)

Si FileVault est activé et que vous possédez une clé de secours FileVault, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe à l’aide de cette dernière.

  1. Sur l’écran d’ouverture de session, saisissez un mot de passe jusqu’à ce qu’un message s’affiche, indiquant que vous pouvez réinitialiser votre mot de passe à l’aide de votre clé de secours. Si ce message n’apparaît pas après trois tentatives, cela signifie que FileVault n’est pas activé.
  2. Cliquez sur Fichier chargé par un client à côté du message. Le champ de mot de passe devient le champ Clé de secours.
  3. Saisissez votre clé de secours. Utilisez des caractères majuscules, en incluant les tirets.
  4. Suivez les instructions à l’écran pour définir un nouveau mot de passe, puis cliquez sur Réinitialiser le mot de passe lorsque vous avez terminé.
  5. Déterminez s’il est nécessaire de créer un autre trousseau de session.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’aide de votre nouveau mot de passe après le redémarrage de votre Mac, procédez comme suit :

  1. Redémarrez à nouveau, puis maintenez immédiatement les touches Cmd + R enfoncées, ou l’une des autres combinaisons de touches permettant de récupérer macOS, jusqu’à ce que le logo Apple ou un globe en rotation s’affiche.
  2. Lorsque la fenêtre Utilitaires macOS apparaît, sélectionnez Utilitaires > Terminal dans la barre de menus.
  3. Dans la fenêtre Terminal, saisissez
    resetpassword
    , puis appuyez sur Retour pour ouvrir l’assistant de réinitialisation de mot de passe, représenté ci-dessus.
  4. Sélectionnez « Mon mot de passe ne fonctionne pas quand j’essaie de me connecter », cliquez sur Suivant et suivez les instructions à l’écran relatives à votre compte d’utilisateur.

Créer un autre trousseau de session, si nécessaire

Après avoir réinitialisé votre mot de passe et vous être reconnecté à votre compte, un message d’alerte peut vous indiquer que le système n’a pas pu déverrouiller votre trousseau de session. Ceci est normal, car les mots de passe de votre compte utilisateur et de votre trousseau de session ne correspondent plus. Cliquez sur le bouton Créer un trousseau dans le message d’alerte.Si aucune alerte concernant votre trousseau de session n’apparaît, ou si d’autres messages vous invitant à saisir votre ancien mot de passe s’affichent, réinitialisez votre trousseau manuellement :

  1. Ouvrez l’app Trousseaux d’accès, qui se trouve dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications.
  2. Choisissez Préférences dans le menu Trousseaux d’accès, puis cliquez sur le bouton Réinitialiser mes trousseaux par défaut dans la fenêtre Préférences. Une fois le nouveau mot de passe saisi, l’app Trousseaux d’accès crée un trousseau de session vide, sans mot de passe. Cliquez sur OK pour confirmer.
    Si vous ne voyez pas le bouton Réinitialiser mes trousseaux par défaut, fermez la fenêtre Préférences et sélectionnez le trousseau de session sur la gauche de la fenêtre Trousseaux d’accès. Appuyez sur la touche Suppr, puis cliquez sur Supprimer les références.
  3. Choisissez Fermer la session dans le menu Pomme pour revenir à l’écran de connexion.
  4. Connectez-vous à votre compte à l’aide de votre nouveau mot de passe. Le mot de passe de votre compte et celui de votre trousseau de session sont à nouveau identiques.

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter

Le 18 nov. 2018 à 15h58 en réponse à Fontom

Bonjour Fonton

j'ai bien suivi tes instructions j'arrive effectivement sur l'utilitaire disque et sur le disque Macintosh mais il n'y pas MONTER "

j'ai redémarrer l'imac et il m'affiche le message suivantFichier chargé par un client

je peux mettre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe et ça ne fonctionne pas

merci d'avance pour tes conseils précieux

Le 18 nov. 2018 à 16h59 en réponse à Jessica001

Hello,

Si je regarde sa 1ère capture d'écran, je ne vois aucun compte administrateur mais deux comptes standard et le compte Invité...

Fichier chargé par un client

Je ne vois donc pas comment il pourrait s'en sortir en réinitialisant un quelconque mot de passe.

Il ne peut pas échapper à la re-création d'un compte administrateur. Mais ce n'est que mon avis...

Cordialement

Le 19 nov. 2018 à 08h57 en réponse à micheldevoutezac

Bonjour Michel

Tout d'abord merci pour ton tuto qui est extrêmement bien fait

j'ai donc suivi à la lettre tes conseils ( du moins je le suppose ) mais quand je redémarre l'ordi ( reboot ) il se rallume sur le compte standard ....j'ai peut être fait une erreur d'écriture ou je ne sais quoi ( ci-joint photo d'écran ) qu'en penses tu ?

je t'Fichier chargé par un clienten remercie par avance

très cordialement

Le 18 nov. 2018 à 17h18 en réponse à micheldevoutezac

Exacte !


c,est donc pour cela que je précise que la Démarche que j’ai jointe montre qu’il nécessite du compte admin.

voir l’etape ci-dessous , la capture lui permettait de comprendre qu’il était sur un compte standard et pas admin et donc par déduction ...


Tu As en effet ciblé le problème plus rapidement , si tu veux que je confirme ...

———————————————————————————————————

Réinitialisation à l’aide d’un autre compte d’administrateur

Fichier chargé par un client

Le 18 nov. 2018 à 15h14 en réponse à Fontom

Hello,

2 choses dans ton tuto... Je cite :

"Il faut donc lancer l'utilitaire de disque puis sélectionner Macintosh HD à gauche.

Cliquer sur "Monter", il faut ensuite mettre son mot de passe d'ouverture de session. Macintosh HD est affiché en noir à ce moment là."


1- Et si le disque ne s'appelle pas "Macintosh HD" ? Il faudrait que tu indiques cette éventualité d'une manière ou d'une autre.

2- Je trouve bizarre cette histoire de montage du disque... Chez moi, il est toujours monté par défaut : je n'ai pas à faire cette manipulation avec Utilitaire de disque

Cordialement

Le 18 nov. 2018 à 16h13 en réponse à christiandesevran

Hello,

Cette histoire de montage du disque est, pour moi, une erreur en tout cas avec High Sierra et Mojave. C'est ce que j'ai écrit dans une de mes réponses.

Donc redémarre et reprends la procédure sans te préoccuper de ce paragraphe concernant Utilitaire de disque...

mais attention : si ton disque de démarrage s'appelle "Disque Christian" et non pas "Macintosh HD", il faudra taper "Disque Christian" (avec les guillemets) dans le Terminal à la place de "Macintosh HD" !!!


Cordialement.

Le 18 nov. 2018 à 16h47 en réponse à micheldevoutezac

Bonjour Michel,


Je pense que tu crois mal , je répondais en effet à sa session standard qui ne lui permetttait pas d’acceder a son systèm.

la procédure que je lui ai jointe permettait de voir que si il n’arrivait pas en effet à réinitialiser son password standard il aurait dû accéder a sa session Admin.


QUI par déduction permettait d’en arriver au probleme centrale.


ce n’etait pas une solution directe , mais elle aurait permis de déterminer que la session standard était la source du problème...

Le 19 nov. 2018 à 11h48 en réponse à micheldevoutezac

Hello MICHEL

Je ne sais pas comment te remercier , j'ai bien suivi ton 2éme tuto et ça marche parfaitement maintenant j'ai pu recréer

un compte utilisateur et tout fonctionne à merveille , je peux sans problèmes transférer des fichiers sur mon disque dur

encore un grand grand merci tu m'as enlevé une sacrée é**** du pied

Très cordialement

Christian

Le 19 nov. 2018 à 14h41 en réponse à micheldevoutezac

Et si le disque ne s'appelle pas "Macintosh HD" ? Il faudrait que tu indiques cette éventualité d'une manière ou d'une autre.

j'ai pas vu dans les premier temps mais merci pour cette remarque

Je trouve bizarre cette histoire de montage du disque... Chez moi, il est toujours monté par défaut : je n'ai pas à faire cette manipulation avec Utilitaire de disque

Avant High Sierra, il faut le monté 😉


Bref en tout cas mise a jour direct 🙂


Cordialement !


Fontom

Mot de passe utilisateur ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.