Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

A propos de ce Mac ne s'ouvre pas

bonjour,

Sur mon Mac iOS, sur la pomme en haut à gauche, je clique sur la pomme, mais la fenêtre suivante ne s'ouvre pas?

pour voir la suite

pourriez vous m'aider.merci et salutations

jeanclaude


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 nov. 2018 à 13h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse
24 réponses

Le 29 nov. 2018 à 18h41 en réponse à jeanclaudewinterthur

Bonsoir,


Ce ne sont pas les ordinateurs qui sont source principale de différences mais les OS.

Je ne sais pas pourquoi Jessica t'a parlé des items Suspendre, Arrêter et Redémarrer mais pour les activer ou les désactiver à l'ouverture de session, c'est plutôt dans la préférence système Utilisateurs et groupes > ton compte > Options :

Fichier chargé par un client

Mais tu n'as pas répondu clairement à la question que je t'avais posée : y a-t-il dans ton dossier Utilitaires une application qui s'appelle Informations système ? Quel que soit le Mac, c'est cette application qui est appelée par menu Pomme > À propos de ce Mac. Si cette appli est absente, ça explique ton problème.

Cordialement

Le 18 nov. 2018 à 16h30 en réponse à micheldevoutezac

Michel ,

A propos de ce Mac concerne les informations du systèmes ...qui se retrouve dans System Information.app

À propos d’Informations système sur votre Mac - Assistance Apple

Choisissez le menu Apple () > À propos de ce Mac pour obtenir un aperçu de votre Mac, notamment connaître son modèle, son processeur, sa mémoire, son numéro de série et la version de macOS. Pour accéder à toutes les informations fournies par Informations système, cliquez sur le bouton Rapport système.

le problème a été mentionné sur le lien que j’ai fournit plus haut...

Le 29 nov. 2018 à 22h03 en réponse à jeanclaudewinterthur

Hello,

Tu parles de photos mais... tu as oublié de les joindre !

Sinon, tu n'es pas obligé de reformater : tu peux réinstaller High Sierra 10.13.6 par-dessus ta configuration actuelle.

Tu ne perdras pas tes données perso et ça remettra un certain nombre de choses en place car ne plus avoir Informations système et Utilitaire de disque... hum hum...

Pour récupérer High Sierra, c'est ici : https://itunes.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?mt=12

Cordialement

Le 18 nov. 2018 à 14h16 en réponse à jeanclaudewinterthur

Salut,


"A propos de ce Mac..." ne fonctionne plus ... | Les forums de MacGeneration


Bien bien, grâce à toi j'ai réussi à remettre en marche " Informations Système.app " car le simple fait qu'elle ne soit plus placée dans Applications/Utilities mais simplement dans Applications l'empêchait de fonctionner --- CQFD --- Merci car un système parfaitement en état de marche c'est mieux !

Le 18 nov. 2018 à 14h34 en réponse à micheldevoutezac

bonjour, michel...

pour répondre à ta demande, oui j'ai cette fenêtre qui s'ouvre , Mais c'est après sur cette fenêtre,

tu vois en première ligne ( A propos de ce Mac ) , et c'est la en faisant un Clic dessus que une autre fenêtre devrais venir pour te donner des infos du Mac, mais sa ne viens pas ??

Tu ma compris

Merci et salutations

Le 18 nov. 2018 à 15h28 en réponse à jeanclaudewinterthur

Ok... mais je ne sais toujours pas ce que c'est que "Mac iOS" !

Ceci dit, je pense donc que la réponse que t'a faite Jessica001 est hors sujet puisque ce n'est pas Informations système qui déraille !

1. As-tu essayé de faire la même manipulation en ouvrant une autre session utilisateur (si tu es le seul utilisateur, tu peux créer un autre utilisateur que tu supprimeras par la suite) ?

2. As-tu essayé de redémarrer avec la touche Maj enfoncée jusqu'à l'apparition de la pomme. Ce démarrage est beaucoup plus long que d'habitude car il y a nettoyage de certains fichiers qui pourraient être la cause de ton petit souci.

Après ce démarrage, il faut redémarrer normalement et vérifier si le problème est résolu ou pas.

Tiens-nous au courant de la suite.

Le 21 nov. 2018 à 17h53 en réponse à jeanclaudewinterthur

Hello,

Juste une chose : peux-tu jeter un œil (ou les 2 ! ) dans le dossier Utilitaires (qui est dans le dossier Applications) pour voir si tu as la présence de l'application : Informations système ? Si elle n'est pas là, recherche sur ton ordi pour voir où elle est...

Bonne soirée

Le 29 nov. 2018 à 19h51 en réponse à micheldevoutezac

bonsoir,

Oui c'est c'est problème Pomme > À propos de ce Mac. Si cette appli est absente, ça explique ton problème.

c'est si je fait un click sur La Pomme et A propos de ce Mac, une autre fenêtre devrais apparaitre, mais elle ne viens pas

voila le problème minime. ?? alors qu'une autre fenêtre devrais apparaitre pour me donner des infos sur la version etc.

merci , c'est gentil de vous inquiéter de mom petit problème

bonne soirée et fin de semaine


Le 29 nov. 2018 à 19h54 en réponse à micheldevoutezac

Bonsoir Michel,


J’ai vu un cas similaire concernant “À propos de ce Mac” qui ne s’ouvrait Pas...


‘’l’utilisateur a résolu son probleme en réalisant cette manipulation”( je ne vois pas non plus le lien et pourtant...)


Du coup , je lui ai proposé cette démarche 🙂


Merci pour la capture d’ecran qui permet de clarifier ...

Le 29 nov. 2018 à 20h16 en réponse à jeanclaudewinterthur

jeanclaudewinterthur a écrit:


bonsoir,

Oui c'est c'est problème Pomme > À propos de ce Mac. Si cette appli est absente, ça explique ton problème.

c'est si je fait un click sur La Pomme et A propos de ce Mac, une autre fenêtre devrais apparaitre, mais elle ne viens pas

voila le problème minime. ?? alors qu'une autre fenêtre devrais apparaitre pour me donner des infos sur la version etc.

merci , c'est gentil de vous inquiéter de mom petit problème

bonne soirée et fin de semaine

Mais pourquoi, à 2 reprises, tu ne réponds pas à ma question plutôt précise ? On a bien compris que menu Pomme > À propos de ce Mac ne fonctionnait pas chez toi mais ça fait plusieurs qu'on te demande (Jessica et moi-même) si oui ou non l'application nommée Informations système est ou n'est pas présente dans le dossier des Utilitaires... Peux-tu enfin répondre clairement à cette question ?

Merci d'avance

A propos de ce Mac ne s'ouvre pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.