Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problèmes avec outlook.com sur Mac

Bonjour à tous, je rencontre plusieurs souci avec mon adresse mail en "@hotmail.fr" qui a donc migré vers les serveurs "outlook.com" depuis déjà un moment. J'ajouterais également que j'ai une adresse gmail qui elle ne rencontre pas les soucis évoqués ici.


Premier souci : lorsque j'envoie un mail depuis mon Macbook Pro avec mon compte hotmail, il apparaît en double dans mes messages envoyés, à la fois sur mon Mac mais aussi sur le site outlook.com et sur mon iPhone (normal car je suis en IMAP), mais je comprends pas pourquoi il apparaît en double. Par contre quand j'envoie un mail depuis le site outlook.com ou depuis mon iPhone, il apparaît bien une seule fois sur tous mes appareils donc y'a clairement un souci avec mon application "Mail" sur mon Macbook Pro, il est en version 10.12.6 mais ça le faisait déjà avant..


Second souci : Je viens de passer d'un iPhone 8 à un iPhone X, tous les deux en version iOS 12.1, mes mails reçus dans ma boîte de réception hotmail ont mis un peu de temps à se synchroniser car j'en ai énormément, par contre mes mails envoyés ne se sont pas synchronisés, il n'y a que les nouveaux messages envoyés qui apparaissent, pas les anciens déjà envoyés auparavant.


Mon dernier problème : J'ai des doublons voire parfois jusqu'à 4 fois le même mail dans ma boîte de réception, ce sont pour la plupart des mails anciens, je ne sais pas pour quelle raison, surement des fausses manip avec IMAP à l'époque, mais comment faire du nettoyage ? Y'a pas des applications qui permettent de faire le ménage simplement dans des comptes IMAP ?


Merci par avance pour votre aide, c'est assez pénible.


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (Retina, 13-inch,Early 2015), macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 24 nov. 2018 à 11h01

Répondre

Questions similaires

11 réponses

Le 24 nov. 2018 à 12h07 en réponse à Fontom

je n'ai pas encore testé votre solution ça va me prendre beaucoup de temps à tout synchroniser à nouveau sur mon mac et mon iPhone.






Par contre j'ai quelque chose qui me chagrine dans mes comptes, mon compte hotmail est utilisé comme identifiant icloud également. Du coup quand je vais sur mon compte icloud la partie mail est cochée et j'ai aussi une ligne pour mon compte hotmail avec la partie mail cochée, du coup ça fait pas un peu doublon à ce niveau là ?


Fichier chargé par un client


Fichier chargé par un client


[Images Modifiées par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 24 nov. 2018 à 12h10 en réponse à l00is

Re-,

l00is a écrit:


Par contre j'ai quelque chose qui me chagrine dans mes comptes, mon compte hotmail est utilisé comme identifiant icloud également. Du coup quand je vais sur mon compte icloud la partie mail est cochée et j'ai aussi une ligne pour mon compte hotmail avec la partie mail cochée, du coup ça fait pas un peu doublon à ce niveau là ?

Dans iCloud, si la case Mail est cochée, ça doit correspondre à une adresse @icloud.com ou @me.com ou @mac.com donc ça ne fait pas doublon avec une adresse @hotmail.com.

Cordialement

Le 24 nov. 2018 à 12h21 en réponse à micheldevoutezac

Alors j'ai bien aussi des doublons dans ma boîte de réception mais uniquement des vieux messages suite à des mauvaises manipulations je pense mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, je cherche juste à les nettoyer facilement et automatiquement...


Et oui ça doit être mon adresse en @me.com alors, dommage je pensais que ça aurait pu être ça

Le 25 nov. 2018 à 10h51 en réponse à micheldevoutezac

Bonjour,


J'ai finalement réussi à régler les soucis de doublons dans les mails envoyés depuis mon Mac et à synchroniser les anciens mails envoyés sur mon iPhone en paramétrant les compte en choisissant exchange.


Reste à solutionner mon problème de doublons d'anciens mails dans ma boîte de réception, j'ai peut-être trouvé quelque chose avec Mozilla Thunderbird

Problèmes avec outlook.com sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.