Disques durs externes pas détectés sur MacBook Pro 2018

Bonjour,

J'ai un nouveau macbook pro.

Celui-ci était connecté à un disque dur externe (WD My Passport Ultra 2To en exFat) avec lequel je travaille habituellement sur ce mac (avec environ 3% de batterie). En sortant le mac de sa veille (2% de batterie) il me dit que le disque n'a pas été éjecté correctement alors que celui-ci est resté branché. Je débranche et rebranche donc le disque mais il n'apparait pas. Je lance l'utilitaire de disque qui voit le disque dur et monte le disque mais il ne parvient pas a monter la partition avec les données. Je redémarre le mac avec le disque branché puis en branchant le disque après le démarrage toujours rien. Je branche donc le disque sur un PC Windows, celui ci apparait et je peut voir la capacité utilisée mais impossible d'y accéder (accès refusé). J'essaie de changer les permissions mais windows ne me le permets pas. Je redémarre donc le PC windows en essayant d'effectuer un chkdsk au demarrage (celui ci ne se lance pas) mais le disque est encore une fois visible et cette fois ci heureusement accessible. J'entreprends de sauvegarder les données les plus sensible sur un autre disque.

En branchant le nouveau disque sur le mac j'ai le même soucis qu'avec le 1er le disque n'apparait pas. Il est visible par l'utilitaire de disque mais celui ci ne parvient pas a monter la partition qui contient les données.

J'ai donc l'impression que mon mac détériore logiciellement les disques que je lui branche et rend la partition "inmontable"

Mon macbook pro (2018 Mojave 10.14.1) abîme et rend illisible tous les disques durs externes auxquel je le branche

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (15-inch, 2018), macOS Mojave (10.14.1), Hub USB belkin USB-C>4xUSB

Publiée le 28 nov. 2018 à 06h52

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 1 déc. 2018 à 07h37 en réponse à gee

Bonjour gee,
J'avoue, j'ai du mal à croire que le Mac détériore tes appareils. J'ai plus l'impression qu'il y a eu un bug pendant la mise en veille et que depuis tes disques externes ne peuvent plus être montés. Je vois dans les détails que tu sembles utiliser un Hub. Ça va paraître un peu bête comme question, mais tu as la possibilité de tester avec un adaptateur USB-C vers USB ? Ou peut-être même un autre Hub ?
Essaie de voir si pendant l'un de ces deux modes, les disques externes sont reconnus. Ça ne va pas résoudre le souci, mais ça pourrait aider à l'isoler un peu plus :

Ça donne quoi avec ça ?

Le 6 déc. 2018 à 00h43 en réponse à gee

Bonjour gee,

C'est vraiment curieux, cette situation. Hormis réinstaller le macOS, je ne vois pas ce qui pourrait être fait d'autre, car je sais que la réinitialisation du SMC et de la NVRAM ne vont pas aider.

Au vu de la situation, réinstaller l'OS dès maintenant n'est pas très utile non plus, finalement. Je pense que le mieux serait de directement voir avec l'assistance Apple, ainsi que celle de Western Digital peut-être, au cas où les disques dur contiennent un logiciel d'encryption qui est peut-être en conflit avec Mojave et qu'une mise à jour serait peut-être nécessaire (il me semble que certains disques durs ont ça, mais je ne saurais pas avec certitude ni quelle marque aurait ça).

À moins que quelqu'un d'autre sur les Communautés aurait une meilleure idée que moi :)
En attendant, voici les liens pour contacter Apple et Western Digital : Contact – Assistance Apple officielle et Contacter le service d'assistance | Support WD.

Bonne fin de semaine.

Le 4 déc. 2018 à 18h50 en réponse à Kate_MG

Bonjour Kate,

J'ai eu cette conclusion car les disques qui fonctionnaient normalement sur windows, ne fonctionnent pas sur le mac mais une fois rebranché au pc windows ils demandent une réparation afin de fonctionner correctement. J'ai un des deux disques qui monte a nouveau, mais le second ne fonctionne pas même en changeant de port ou de hub.

J'ai également créé un autre compte utilisateur cela n'a pas permis de monter le disque.

Je vais essayer le mode sans echec.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disques durs externes pas détectés sur MacBook Pro 2018

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.