Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Arnaque changement iPhone 6

Bonjour,

Je suis écœurée je me suis faite arnaquer dans un Apple store!!

J’offre un iPhone6 pour l’anniversaire de ma nièce. Dès le début elle remarque des soucis de batterie. L’iPhone s’etteint Tout seul, des fois il passait de 60% à 20% et une minute après il s’éteint.

En pleine recharge il s’éteint inopinément. Se recharge très lentement et même des fois branché toute la nuit pour arriver à 100%.

Bref.... Du coup je me renseigne et la j’entends parler des problèmes récurrents de batteries défectueuse sur les IPhone6. Je vérifie sur le site SAV d’Apple (je rentre le numéro de série, IMEI et sans surprise je découvre que notre iPhone 6 fait parti des numéros de série sur lesquelles la batterie doit être remplacée.

Cool... ma nièce est rassurée et moi aussi, Je l’ai laissé terminer le process d’envoi avec sa maman avec Appel SAV.

Pour des raisons médicales je m’absente presque 6 mois.

A mon retour, la petite m’informe furax que la batterie n’a toujours pas été changée et que le téléphone ne s’allume plus du tout depuis des semaines!!

Donc elle se retrouve sans téléphone, alors qu’elle va au collège qui est très loin de chez elle. Donc impossible de rester sans téléphone par mesure de sécurité.

Rdv pris au Genius Bar, Je décide donc de me rendre avec ma nièce dans un Apple store. Et là le diagnostic tombe, le genius nous dit qu’il y aurait peut-être eu des traces d’oxydation....

Je reste perplexe...la petite aussi

Le téléphone n’est jamais tombée dans l’eau.

Comment est-ce possible ?!

Bref, il nous propose de nous échanger le même iPhone identique pour 319€.

Alors que nous venions pour une batterie à remplacer à la base!

Et le pire c’est que le lendemain de l’achat du nouvel iPhone 6 ,

ma nièce m’appelle en pleurant le nouveau iPhone 6 vient de la planter. L’écran se fige, s’éteint et ne se rallume plus!!

Imaginez il est encore sous plastique! Même pas encore déballé!

Alors là trop c’est trop!

Avant de retourner en boutique je décide de contacter SAV pour savoir ce qu’il se passe avec ces IPhone6 car j’ai moi même un iPhone7 et aucun soucis à l’horizon...

Et là je tombe sur des forums où il est mis en évidence une « maladie de l’iPhone6 » "touch disease", et sur des graves défauts de fabrication, défaut de batterie et autres.... cela touche l'intégralité des iPhone 6 et 6 Plus.

Il y a vraiment de quoi se poser des questions?!

Pourquoi le genius nous a t-il fait changer le téléphone au lieu de la batterie? Pourquoi nous proposer un autre iPhone6 sachant qu’ils sont défectueux??

Après tout, c'est l'image d'excellence que ne cesse d'envoyer la marque!

Vraiment j’ai le sentiment de m’être fait arnaquer et je vous parle pas de ma petite nièce, quelle déception pour elle!

Publiée le 16 déc. 2018 à 14h52

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 16 déc. 2018 à 15h31 en réponse à sofia094

Bonjour sofia, malheureusement certain genius bar sont pas bien informé de ces cas là


Donc il vous reste un moyen pour ne pas dire être arnaquée, c'est de vous adresser a une association de consommateur et là il vous guide


Sinon contacté Apple France comme décrit ici :

Assistance commerciale

Contactez le service Clientèle de l’Apple Store au 0800 046 046. Les lignes sont ouvertes du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 9 h à 18 h.

Assistance technique : 0805 540 003


Adresse postale :

Apple Distribution International

Hollyhill Industrial Estate
Hollyhill, Cork
Republic of Ireland

Arnaque changement iPhone 6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.