Problème éjection disque dur externe

Bonjour,

Depuis peu, (passage à MacOS Mojave ???) tous mes disques durs externes ne s'éteignent plus après éjection.

Leur Icône disparait bien du bureau et du Finder, mais ils restent allumés et actifs bien que je n'y ai plus accès (on sent le disque tourner, ou son ventilateur, et ils chauffent légèrement).

De plus, ils apparaissent toujours dans l'utilitaire de disque, mais en "grisé" et sans qu'on puisse interagir en cliquant dessus.

Je suis obligé de mettre en veille mon macbook, pour qu'ils s'arrêtent et que je puisse les retirer en toute sécurité.

Merci de votre aide.

Disques dur Lacie Porsche design 2To + Samsung G2 500Go tous formatés en Exfat.

A noter qu'avec un PC sous windows 10, ils s'éteignent normalement à l'éjection.

MacBook Pro (15-inch, 2017), macOS Mojave (10.14.2), processeur 2,8 GHz intel core

Publiée le 27 déc. 2018 à 14h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 déc. 2018 à 01h44

effectuez ceci pour voir si ça se débloque 🙂

1. Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac
  2. Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac (Recommencez cette procédure 3 à 5 fois)
3 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème éjection disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.