Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iOS 12.1.2 : performances de batterie sur iPhone

Bonjour,


Je possède un iPhone Xs depuis +/- 2mois.

J'étais super content des performances de la batteries qui me faisait tenir entre 24 et 36 heures.

Depuis la mise à jour IOS 12.1.2 celle ci se vide à raison de 10 ou 15% par heure même sans utilisation et toutes les applications fermées. On peut voir ici pendant la nuit.

De 97% vers 23h00 à 13% vers 6h30 ! Sans la moindre utilisation.

Fichier chargé par un client

J'ai déjà restauré complètement l'iphone et ensuite récupéré ma sauvegarde mais cela n'a rien changé.

J'ai ensuite Réinitialisé tous les réglages mais c'est toujours pareil.

Est-ce que quelqu'un est confronté au même problème ?

Y a-t-il une solution ?


Merci pour vos réponse

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS, iOS 12.1.2

Publiée le 7 janv. 2019 à 11h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 janv. 2019 à 13h40

Bonjour,


J'ai oublié de répondre par rapport au pourcentage d'utilisation de Mail mais quand on regarde la capture on voit bien qu'il n'y a pratiquement pas d'activité lors de la phase de décharge de l' iPhone pendant la nuit.


Je n'avais pas non plus précisé certains "détails".

    • J'avais effectué la mise à jour 12.1.2 à partir de mon iPhone. Quand j'ai remarqué le soucis je l'ai connecté à iTunes sur un PC et là, iTunes me disait que je devais mettre mon téléphone à jour alors qu'il l' était déjà !
    • Je me suis dit que la màj s'était mal passée et que le refaire via iTunes allait certainement résoudre le problème
    • -> malheureusement pas !
    • J'avais aussi remarqué que j'avais un bug au niveau du paramètre push de mes différentes boites mail.
    • En effet, malgré l'option désactivé je continuais à reçevoir mes mails instantanément. Problème que j'ai pu résoudre après un Xième restore et récupération de ma sauvegarde iCloud (pas iTunes)
    • Mais le soucis de décharge était toujours présent et donc non lié.


Pour revenir sur mes tests.

J'e-ai restauré l' iPhone sans reprendre ma sauvegarde et sans toucher aux réglages de base et le problème est toujours présent.

J'ai rendez-vous dans un shop Apple, j'espère qu'il me l'échangeront sans trop discuter.

Affaire à suivre

10 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 janv. 2019 à 13h40 en réponse à Spencer

Bonjour,


J'ai oublié de répondre par rapport au pourcentage d'utilisation de Mail mais quand on regarde la capture on voit bien qu'il n'y a pratiquement pas d'activité lors de la phase de décharge de l' iPhone pendant la nuit.


Je n'avais pas non plus précisé certains "détails".

    • J'avais effectué la mise à jour 12.1.2 à partir de mon iPhone. Quand j'ai remarqué le soucis je l'ai connecté à iTunes sur un PC et là, iTunes me disait que je devais mettre mon téléphone à jour alors qu'il l' était déjà !
    • Je me suis dit que la màj s'était mal passée et que le refaire via iTunes allait certainement résoudre le problème
    • -> malheureusement pas !
    • J'avais aussi remarqué que j'avais un bug au niveau du paramètre push de mes différentes boites mail.
    • En effet, malgré l'option désactivé je continuais à reçevoir mes mails instantanément. Problème que j'ai pu résoudre après un Xième restore et récupération de ma sauvegarde iCloud (pas iTunes)
    • Mais le soucis de décharge était toujours présent et donc non lié.


Pour revenir sur mes tests.

J'e-ai restauré l' iPhone sans reprendre ma sauvegarde et sans toucher aux réglages de base et le problème est toujours présent.

J'ai rendez-vous dans un shop Apple, j'espère qu'il me l'échangeront sans trop discuter.

Affaire à suivre

Le 7 janv. 2019 à 11h20 en réponse à ManuZorglub

Malheureusement oui... Effectuez une sauvegarde au préalable tout de même car il est possible que le problème ne soit pas résolu malgré la procédure.


Vérifiez également dans les paramètres de votre iPhone si iCloud sauvegarde bien tout (Notes, Contacts...) afin que ces éléments soient restaurés même si vous ne remettez pas de sauvegarde. Plus de détails ici (on parle des "Apps utilisant iCloud") : iCloud: Activer ou désactiver iCloud et les apps iCloud


Fichier chargé par un client

Le 15 janv. 2019 à 10h23 en réponse à ManuZorglub

Hello,


Pour en finir sur ce problème.

Samedi passé je me suis rendu chez Apple et ils m'ont changé mon iPhone, non pas sans mal.

Malgré le fait qu' avec leur outil de diagnostique ils ne voyaient aucun défauts ils n'ont pas réussi à trouver d' où venait le problème.

Captures d'écrans à l' appuis j'ai pu leur montrer et expliquer tout ce que j'ai déjà dit dans ce post.

Je peux affirmer maintenant que mon problème est résolu. Après restauration de ma sauvegarde iCloud de toutes mes données et applications sur un nouvel iPhone, celui ci fonctionne parfaitement.




On peut voir ici que tout est normal. L' iPhone ne se décharge plus anormalement pendant la nuit et en journée se décharge tout à fait normalement.


L'origine du problème sur mon iPhone précédent reste donc un mystère mais j'ai un doute sur la mise à jour iOS 12.1.2.


Le 7 janv. 2019 à 11h13 en réponse à ManuZorglub

Bonjour,


Il est vrai que l'autonomie semble être en baisse pour de nombreuses personnes, dont moi, depuis les dernières mises à jour iOS. Cette baisse d'autonomie est particulièrement violente et totalement anormale de votre côté, même si sur la capture d'écran que vous nous avez fournie Mail semble avoir eu un impact non négligeable sur la batterie je suppose que ce n'est pas arrivé une seule fois. Nous allons trouver une solution ne vous inquiétez pas.


Je vous invite à effectuer une sauvegarde puis une restauration de votre iPhone mais sans remettre la sauvegarde cette fois-ci, la sauvegarde peut malheureusement amener avec elle des bugs... C'est l'unique moyen pour éliminer totalement le facteur logiciel.


Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas ! 😉

iOS 12.1.2 : performances de batterie sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.