Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Baisse capacité batterie iPhone depuis mise à jour

Bonjour.

L’état de la batterie de mon iPhone 11 était à 94% avant de télécharger IOS 15 et du jour au lendemain celle-ci est passé à 90% et mon iPhone ne tient plus aussi longtemps. Est-ce normal ? Comment puis-je palier à ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide

État batterie qui a énormément baissé depuis IOS 15

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 oct. 2021 à 21h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 oct. 2021 à 04h44

Bonjour.

Freddy67 a raison, rien d’alarmant.

Apple dit que la batterie ne pose pas de problème tant qu’elle est au-dessus de 80%.

« Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité d’origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d’utilisation normales. »

tiré de Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

bertrand1959.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 oct. 2021 à 04h44 en réponse à lolobk

Bonjour.

Freddy67 a raison, rien d’alarmant.

Apple dit que la batterie ne pose pas de problème tant qu’elle est au-dessus de 80%.

« Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité d’origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d’utilisation normales. »

tiré de Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

bertrand1959.

Le 22 oct. 2021 à 02h19 en réponse à lolobk

Bonjour,

4% ce n’est pas ÉNORME comme vous le dite , après vous possédez un iPhone qui a 3ans donc normal que la batterie baisse .

Apres depuis iOS 14.5 il est possible que l’iPhone fasse un réétalonnage et dans ce cas là si au bout d’un certain temps ça reste à 90% c’est que ce pourcentage est le pourcentage réel de votre batterie et que 94 était approximatif.

Donc après plusieurs rechargements si ça reste tel quel il faudra vous y faire.

Be pas oublier qu’une batterie est un élément d’usure , elle n’est pas éternelle

Baisse capacité batterie iPhone depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.