Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur 301009 configuration HomePod

Bonjour, mon Homepod me retourne une erreur 301009 à la configuration. Que faire ?


Je suis inscrit au programme béta IOS. Est-ce la cause ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 janv. 2019 à 11h45

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 12 janv. 2019 à 12h09 en réponse à Jacques1309

Bonjour Jacques !


Il se peut que l’erreur vienne de la bêta en effet mais attention ! L’utilisation des versions bêta et le retour des problèmes liés à celles-ci se font via l’app “Feedback” installé sur votre iPhone. Le seul moyen de résolution que je peux vous donner est de revenir sur la version publique d’iOS actuellement 12.1.2, et de vérifier si votre problème persiste.

Pour cela il vous faudra réinitialiser votre iPhone avec une sauvegarde de celui-ci sur une version non-beta via iTunes sur Mac/PC. Et malheureusement personne de l’assistance Apple, ou des communautés ne pourra vous aider pour cela au vu des règles de confidentialité du programme des logiciels Bêta d’Apple. En effet en parler ici est sensible.


Je vous met un peu de documentation pour savoir comment revenir sur la version non-beta d’iOS :

https://beta.apple.com/sp/fr/betaprogram/legal?locale=fr

(Conditions générales d’utilisation des versions bêta)

https://beta.apple.com/sp/fr/betaprogram/restore?locale=fr

(Restaurer le logiciel non-beta)


Je vous souhaite un bon week-end,

ErwanFM.

Le 12 janv. 2019 à 12h51 en réponse à ErwanFM

Merci beaucoup à vous. En fait ce n'était pas dû au programme Béta. J'ai réussi à les configurer (j'en ai deux !) mais j'ignore vraiment ce qui n'allait pas ! J'ai tout d'abord changé de réseau WiFi (j'ai un répéteur TP-Link et une Apple Airport Time Capsule

connectés à ma Freebox en Ethernet), et, coup de bol (ou pas), la configuration du premier HomePod a fonctionné. Puis dans un second temps, j'ai essayé de configurer le second HomePod. Sans succès. Et puis finalement ça a marché après 4 ou 5 essais, sans aucun changement de réseau WiFi... Je n'y comprend rien ! Probablement un rayon cosmique qui a traversé mon iPhone...

Mais bon, j'était en train de me demander pourquoi je les avait supprimé de l'app "Maison" (ils ne répondait plus depuis plusieurs semaines !).

En tout cas, merci encore.

Erreur 301009 configuration HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.