Photos disparues après activation iCloud

Bonjour/ Bonsoir, voilà le problème :

Ne parvenant pas à transférer mes photos de l'iphone sur mon ordinateur par voie USB classique, après d'innombrables tentatives et manipulations (une erreur survenait à chaque fois seulement après que quelques photos se soient téléchargées et interrompait irrémédiablement le processus même suite au téléchargement de la dernière version d'itunes comme recommandé par exemple), j'ai finalement décidé, à contre cœur, de passer par icloud, où j'avais placé tous mes espoirs faute de mieux et qui j'avais espéré résoudrait enfin ce problème tant on me l'avait présenté comme étant l'ultime alternative, LA solution la plus facile, intuitive et adéquate à adopter si l'on possède un iphone.

Hors, après avoir effectué les manipulations nécessaires à la fois sur mon pc et sur mon téléphone (téléchargement d'icloud sur windows, configuration, augmentation du forfait pour le stockage icloud etc...) j'ai activé la photothèque icloud sur mon iphone afin de procéder au transfert de mes plus de 3800 photos et vidéos, qui, bien entendu, saturaient mon téléphone depuis des mois possédant un espace de stockage de 32 Go (et m'empêchaient une utilisation optimale et normale de l'iphone : l'ouverture d'applications qui par conséquent plantaient par exemple) . Cependant, une fois activé le transfert a stagné à 1% pendant de très nombreuses heures sans évoluer aucunement. De plus il était affiché que le transfert de mes photos était en pause, sans même indiquer une durée de transfert à prévoir pour celui-ci. Je suis donc allée chercher conseil sur des forums, et supposant que ce problème était du à ma connexion internet de mauvaise qualité j'ai donc essayé la chose suivante :

• désactivation de la photothèque icloud sur l'iphone
  • désactivation de la wifi
  • extinction du téléphone puis redémarrage
  • ré-activation de la wifi
  • réactivation de la photothèque icloud

Et là, que vois-je ? Plus que 1945 photos sont présentes sur mon iphone dans la rubrique "Pellicule/Toutes mes photos". J'ai alors consulté mon compte icloud sur icloud.com mais le dossier est complètement vide. Dans mes réglages icloud sur iphone, l'espace de stockage n'a pas diminué d'un Mo... et aucune photos stockée à l'horizon... Sinon, le stockage général de l'iphone est désormais passé de 32 Go à 25.2 Go (même si la barre de stockage elle en dit tout autrement puisqu'elle demeure exactement la même) et dans la rubrique "Photos" il est écrit dans "Documents et données" que la photothèque posséderait prétendument 8,39 Go de mes photos, il m'est ainsi proposé d'économiser les 8,02 Go restant en activant la photothèque icloud. Un environ de 2000 photos a complètement disparu de la circulation et ces dernières se baladent potentiellement dans la nature. En d'autres termes c'est génial, je suis ravie !!! Plus rien ne va finir par m'étonner si ça continue...

Comme vous vous doutez je suis actuellement extrêmement dans l'embarras, paniquée et inquiète face à cette situation puisque ces photos me sont très précieuses et de longue date. Je vous prie de bien vouloir être indulgent, comme vous l'aurez sûrement compris je ne maîtrise absolument pas cette fonctionnalité et la technologie en général, ce que j'ai tant bien que mal tenté de cacher derrière ce flow effrayant et probablement inutile de blabla et d'informations en tout genre XD . Il est fort possible que j'ai fait, par inadvertance, une mauvaise manipulation qui expliquerait ce problème et qui en serait à l'origine. J'ai beau rechercher des solutions sur internet et sur les différentes pages mises à disposition par apple, je ne trouve malheureusement pas de réponses qui me semblent concluantes et, en toute honnêteté je n'ose plus trop toucher à quoi que soit par peur d'empirer la situation et au vu de ma dernière expérience. Il n'est pas dans mon habitude de poster auprès de communautés mais, il est vrai que là je commence sérieusement à être à court de moyens. J'espère vraiment que vous avez des idées à me soumettre auquel cas je me reporterait à l'assistance apple en dernier ressort.

Si vous êtes arrivés jusque là bravo, vous êtes surement un être doué d'une patience exceptionnelle ou alors vous êtes sacrément altruiste... ou alors vous n'avez rien de mieux à faire auquel cas je suis sincèrement désolée pour vous mais très reconnaissante, n'en doutez pas une seconde ;) ! Blague à part (on essaie de se consoler comme on peut), un grand merci d'avance, rien que pour avoir lu, c'est un exploit vu la longueur ahah.

-MM...

Photos portées disparues, icloud fait des siennes... ou alors je suis très nulle (plus probable) = A l'aide !!!

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7

Publiée le 12 janv. 2019 à 11h05

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 12 janv. 2019 à 12h58 en réponse à MM

Bonjour MM, comme l'écris Fontom on a rarement l'habitude de voir un post aussi long avec autan de précisions, je l'ai lu jusqu'au bout.

Lorsque l'on active la photothèque iCloud comme l'a aussi écris Fontom (que je salue au passage) le transfère des photos peut prendre beaucoup de temps sur plusieurs jours, vous avez un iPhone 7, il me semble que pour l'iPhone 7 il faut brancher l'iPhone sur son chargeur, connecté en Wi-Fi et en veille, ces 3 conditions sont obligatoires pour que le transfère des photos vers iCloud s'effectue.

Lorsque l'on active la photothèque iCloud et que le processus est à 1% cela indique généralement que l'iPhone est prêt pour le transfère et il faut patienter le temps nécessaire.

Les différentes manipulations (désactivation de la photothèque, redémarrage de l'iPhone et autres) ont peut-être provoqué un bug et fait disparaitre des photos.

Sachez que lorsque l'on active la photothèque iCloud seul les photos prisent avec l'iPhone ou provenant d'applications de l'iPhone sont pris en compte, si dans le passé vous avez ajouté des photos dans l'iPhone avec iTunes d'un ordinateur ces photos synchronisées avec iTunes sont automatiquement supprimées de l'iPhone, il s'agit peut-être des photos disparues.

Aujourd'hui quel est le paramétrage de votre iPhone concernant la photothèque iCloud (activé/désactivé)?

Votre ordinateur est sous Windows sous Mac (quel version de Windows ou Mac)?

Fred.ml

Le 12 janv. 2019 à 11h43 en réponse à MM

Très beau contre rendu, je suis ici depuis quelque mois et j'ai jamais vu un tel avec un niveau de détail !

bref l'essentiel : vous avez beaucoup de photos c'est pour ça la photothèque se synchronise lentement comme une tortue :P

alors suivez les instructions (une par une) :

iPhone, iPad ou iPod
Touchez Réglages > Wi-Fi sur tous vos appareils. Vérifiez que le Wi-Fi est activé et que vous disposez d’une connexion Internet.
Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos.
Assurez-vous que Mon flux de photos est activé sur chacun de vos appareils. Si cette fonctionnalité est activée, désactivez-la et touchez Supprimer, puis activez-la à nouveau.
Sur l’appareil avec lequel vous avez pris la photo recherchée, fermez l’application Appareil photo. (Aucun élément ne sera chargé dans Mon flux de photos tant que vous n’aurez pas effectué cette opération.)
Vérifiez si le niveau de charge de la batterie de votre appareil iOS se situe en dessous des 20 %. Si tel est le cas, Mon flux de photos se désactive temporairement pour préserver l’autonomie de la batterie.

Après avoir faits ceci, laisser l'iPhone connecté et revérifier vos photos avant de désactivé la photothèque et de les supprimer pour gagner de la place !

vous êtes surement un être doué d'une patience exceptionnelle ou alors vous êtes sacrément altruiste... ou alors vous n'avez rien de mieux à faire auquel cas je suis sincèrement désolée pour vous mais très reconnaissante, n'en doutez pas une seconde ;) !

Il faut être intelligent(e) et avoir la patience pour ne pas envenimer la situation ! (c'est ce qui m'as appris mon métier !)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos disparues après activation iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.