Connecter une borne AirPort un réseau

Bonjour,

Je suis principal de collège et je souhaite configurer mon airport express sur le réseau administratif.

j’avais réussi à configurer mon airport précédemment mais j’ai du faire une mauvaise manip et je dois tout recommencer.

En recommençant l’opération, je rencontre des problèmes : Dans airport, soit l’icône internet est vert et l’airport express aussi mais je n’ai pas de connexion internet, soit internet s’affiche en vert mais l’airport n’est pas reconnue...

Est-ce que je dois ressaisir à l’identique les données que je trouve sur mon PC sur l’airport (Routeur, adresse IPv4, masque de sous réseau ? ) ?

La borne doit elle être en mode NAT et DHCP et le mode WAN désactivé ?

Je patauge un peu alors qu’au mois de septembre, j’avais réussi à la configurer très vite...

Merci beaucoup d’avance pour votre aide !

Cordialement,

Pascal

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 8

Publiée le 13 janv. 2019 à 19h59

Répondre
2 réponses

Le 13 janv. 2019 à 21h29 en réponse à Fontom

Bonsoir Fontom,

Je vais recommencer demain matin en suivant l’article mais il me semble bien que c’est ce que je fais déjà en utilisant l’utilitaire Airport sur mon IPad Pro. La difficulté est qu’en mode configuration automatique, la borne va me colle une adresse IP qui ne correspond pas du tout aux adresses IP distribuables sur le réseau et qu’en mode manuel, apparemment celle-ci est identifiée mais je n’ai pas internet.

Je recommence demain et je donnerai des nouvelles.

Merci pour le coup de main.

Cordialement,

Pascal

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter une borne AirPort un réseau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.